Accueil Audi Nouvelle Audi A8: quelques détails

Nouvelle Audi A8: quelques détails

94
13
PARTAGER

La prochaine génération d’Audi A8 est attendue en concession à l’horizon 2017. Son développement est actuellement en cours, et celui-ci aboutira sur une nouveauté de taille. La quatrième génération du vaisseau amiral sera en effet le premier modèle autonome de la marque bavaroise.

D’autres nouveautés suivront avec notamment une nouvelle plateforme MSB partagée avec la prochaine Porsche Panamera pour un gain de poids de l’ordre de 100 kilogrammes. Sous le capot, il faudra aussi s’attendre à des évolutions puisque l’offre diesel sera enrichie d’un nouveau bloc V6 de 286 chevaux pour 620 Nm de couple. En essence, le W12 TFSI verra sa cylindrée passer de 6.3L à 6.0L et sa puissance gagner près de 80 chevaux.

De son coté, le V8 4.0L de la S8 sera toujours de la partie en gagnant une soixantaine d’équidés et en bénéficiant de 150 Nm en plus pour voir son couple atteindre 800 Nm. Enfin, pour surfer sur la tendance, la marque aux 4 anneaux ajoutera à son catalogue une déclinaison hybride rechargeable associant un V6 essence avec un moteur électrique.

Source: Autobild

Crédit illustration: Audi

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Nouvelle Audi A8: quelques détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Il était quasi sure que l’A8 bénéficierais de la vesion hybride la Pan quand on voit que la version Hybride représente quasi 20% des ventes . La version d’entrée de gamme 4cyl+hybride était en retrait face à la conccurence des S400 Hybrid et S500 Plug in Hybrid et Série 7 Hybrid.

objectif
Invité

Pour la ligne ..Ce sera un rectangle !
Quelle tristesse cette marque.
Je suis fatigué de cet immobilisme.

NomDeZeus
Invité

J’ai bien ri ^^

Invité

tellement vrai !

Nullos
Invité

Euh, le VV12 est déjà en 6l, il passera donc en 6,3 :-O

Uberalles
Invité

Non il fait bien 6.3l

Il faisait 6l sur la version 4E , il passe en 6.3l FSI sur la 4H.

gabriel
Invité

le v12 de l’aventador pourrait pas faire affaire? même un peu dégonflé? ça aurait une belle rs8
pas réaliste? en effet

wizz
Membre

le W12 est plus court que le V12

juuhuu
Invité

@wizz justement, un V12 un peu plus long serait le bienvenu pour aider au style de cette nouvelle A8 !

wizz
Membre
Le V12 plus long obligera à avoir un capot plus long, et donc une voiture plus longue SANS offrir davantage d’espace habitable aux usagers. C’est comme vendre aux gens (ordinaires) une voiture grosse comme une Golf avec l’habitabilité d’une Polo Le V12 est 2 fois plus long que le V6, ce qui n’est pas le cas du W12. Comme on a vu ci-dessus, la voiture devra être dimensionnée par rapport au plus encombrant moteur, c’est à dire le V12. Or, une A8 se vend aussi avec des moteurs moins nobles, comme un simple V6. Comme la position de la boite… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

@wizz, oui et ça aidera le style ! C’est dingue ça ! Comment font donc BMW, Mercedes pour offrir de classiques V12 à bord de leur Série 7 et classe S depuis des dizaines d’années !!! Merde alors !

Si tu cherches avant tout de l’espace habitable, tu as des utilitaires et autres SUV dont c’est le job ! Ou encore les déclinaisons versions longue de ces berlines… C’est pas pour rien que ça existe ! Décidément…

Elmediterraneo
Invité
Petit historique des A8 W12 Nullos : D2 2001-2002 : 6.0 FSI 420 ch D3 2003-2010 : 6.0 FSI 450 ch D4 2011-2017 : 6.3 FSI 500 ch D5 2017-202X : 6.0 TFSI 580 ch Commercialement, je pense que la Classe S sera toujours devant car l’A8 est très loin d’avoir son image d’icône. Mais contrairement à la Classe S qui doit préserver une clientèle d’un certain âge ou encore la BMW Serie 7 qui doit préserver un design assez atypique (comme les feux en L ou l’habitacle), l’A8 peut se calquera sur le design epuré et futuriste du Prologue.… Lire la suite >>
Invité

Sinon, cette « folie » de la voiture autonome est-elle bien légitime ?

wpDiscuz