Accueil Nissan Nissan Micra Cup

Nissan Micra Cup

271
0
PARTAGER

Dans les années 90, la Nissan Star Cup écumait les circuits français. Elle a permis de faire connaitre la Micra. Accessoirement, certaines « célébrités » ont attrapé le virus (comme Stéphane Peterhansel, Luc Alphand ou Jean-Marie Bigard.) Aujourd’hui, la Micra Cup revient… Mais au Canada.

C’est une initiative de l’importateur. La citadine est commercialisée au Canada depuis peu et il souhaite la faire connaitre.

La Micra Cup est basée sur la version 1,6l CVT 109ch (indisponible en France) avec boite manuelle à 5 rapports. Moteur et boite restent d’origine. Les seules modifications concernent les équipements obligatoires (baquet, arceau, extincteur…) et des suspensions Nismo. Ainsi, elle ne coute que 20 000 dollars canadien (15 200€.)

Les 6 manches se disputeront exclusivement au Québec. Le point d’orgue étant l’épreuve lors du Grand Prix de Trois Rivières, le 2 aout. A chaque fois, les concurrents auront droit à 30 minutes d’essais libres, 30 minutes de qualification et deux courses de 30 minutes chacune. Les pilotes sur le podium se partageront 50 000 dollars canadiens (38 000€) de primes.

Nissan Canada déclare avoir eu 25 inscriptions. Pour l’instant, on ne connait que 4 pilotes : l’ancien joueur de hockey Marc-André Bergeron, Valérie Chiasson (aperçue en championnat canadien de tourisme), Francis Mondou et Fréderic Bernier. Le constructeur y ajoute 2 finalistes malheureux de la Nissan GT Academy 2014 : l’Indien Abhinay Bikkani et le Thaïlandais Thanaroj Thanasitnitiket.

Crédit photos : Nissan Canada

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz