Accueil Berlines New York 2015 : Nissan Maxima

New York 2015 : Nissan Maxima

290
8
PARTAGER

Disparue sous nos latitudes, la Nissan Maxima continue à mener une existence tranquille aux Etats-Unis. Trop tranquille ? La huitième du nom entend bien secouer un peu le segment.Avec huit générations depuis 1980, la Nissan Maxima reste fidèle au poste sur le marché américain (elle est assemblée dans le Tennessee) où elle vient chapeauter la gamme Nissan sur le segment des berlines full-size. Mais avec 50.401 ventes l’année dernière, elle fait peut être jeu égal avec une Ford Taurus, mais aussi moins bien qu’une Toyota Avalon (67.183) et surtout qu’une inaccessible Chevrolet Impala (140.280).

La nouvelle venue prolonge un mouvement engagé sur le segment par d’autres avant elle, Avalon ou Impala. Elle l’accentue même en se donnant quasiment des allures de coupé. On y retrouve tous les éléments clés du style que Nissan compte défendre, des détails des optiques aux plis carrosserie sur les flancs ou au toit flottant. Autant d’éléments déjà vus sur le Murano. Avec 4m90 de long, 1,86 de large et 1m435 de haut, elle est à la fois plus longue et plus basse que sa devancière.

Le style s’appuie sur un moteur bien connu, puisque la Maxima reste fidèle au V6 3,5 VQ35. Révisé, il développe 300 ch et 354 Nm, associé à la transmission à variation continue Xtronic CVT.

Fleuron de la gamme Nissan, elle adopte un sélecteur de mode de conduite intervenant sur la gestion du moteur et de la boîte, mais aussi du simulateur de son, associé au contrôle actif du bruit. Bien sûr, toutes les aides à la conduite sont de la partie : régulateur de vitesse adaptatif, détection de risque de collision et freinage d’urgence, surveillance d’angle mort et de changement de file, surveillance de l’attention du conducteur et vision 360°.

Source : Nissan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "New York 2015 : Nissan Maxima"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

Le tableau de bord a un petit (qui a dit gros ?) air de Renault Kadjar

Stan_Qc
Invité

Je la trouve très bien cette nouvelle Maxima. Bien plus belle et avec une personnalité beaucoup plus affirmée que l’actuelle qui fait (excusez l’expression)  »auto de vieux » et qui vieillie très mal

SAM
Invité

Les lecteurs de Motor Trend l’ont descendu en flèche… Kia et Hyundaï, les principaux concurrents de Nissan au niveau des prix… Vont lui faire mal. La surenchère c’est sympa mais là ça dégouline de partout!

SGL
Invité

Charismatique mais un peu torturé quand même !
Les DS font sobres à côté !

pedro
Invité

Il faut s’estimer heureux de voir des Pulsar et des Micra ultra fortes en personnalité en Europe

CDA
Membre

On est pas obligé de s’emm*rder parce qu’on regarde une berline.
Perso, j’aime bien.

SGL
Invité

Totalement, mais le problème est que ceux qui signent les chèques dans ce segment c’est rarement pour des autos excentriques.

wpDiscuz