Accueil Cabriolet Mercedes SLK : nouveautés de printemps

Mercedes SLK : nouveautés de printemps

78
8
PARTAGER

Afin de profiter du printemps qui vient de commencer et de l’été qui arrive, Mercedes a introduit deux nouveaux moteurs dans le roadster SLK ainsi que des nouveaux équipements.

L’entrée de gamme commence avec le SLK 200 qui reçoit un 4 cylindres 2l. Il produit une puissance de 184ch pour un couple de 300Nm, soit 30Nm de plus que la précédente version. A noter également la venue du SLK 300 qui vient remplacer le SLK 250. Face au SLK 250, le SLK 300 produit une puissance de 245ch (soit 41ch de plus) et son couple culmine à 370Nm (+60Nm). Côté diesel, à noter la présence aussi du Mercedes SLK 250d qui consomme 0,4l de moins aux 100 km.

Par ailleur le Mercedes SLK 200 reçoit, de série, une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports qui offre, selon Mercedes, un « haut niveau de confort et de précision au niveau de la commande de boîte ». Le Mercedes SLK 300 et le 250d ont eux la nouvelle boîte automatique 9G-TRONIC à 9 rapports.

Coté équipement de série, le Mercedes SLK se dote de feux diurnes et d’un nouveau système multimédia mais également de nouveaux systèmes de sécurité tels que le système de surveillance de la somnolence Attention Assist ou encore l’assistant de freinage adaptatif en fonction de la circulation.

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mercedes SLK : nouveautés de printemps"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Tiens donc, il parait que le diesel est en perte de vitesse en Europe
Il parait que les gens se réveillent enfin, arrêtent d’acheter du diesel
Il y a tellllllllement peu de gens qui achètent du diesel pour que Mercedes propose quand même un moteur diesel sur ce cabriolet

SGL
Invité

Pour le bruit et l’odeur !?
(Rien à voir avec des faits précédents)
Même si les diesels ont fait beaucoup de progrès ces 20 dernières années, je ne comprends pas l’intérêt.

wizz
Membre

demande aux acheteurs….

Thibaut Emme
Admin

Le premier cabriolet diesel que je connaisse est une Peugeot 304 Cabriolet transformé par Peugeot à la demande d’un client à l’époque. Modèle unique je l’avais vu passé aux enchères dans une vente en province (à Uzerches, jolie ville et jolie manifestation en juillet http://uzercheautoretro.fr/ ).

Alors bon le diesel en cabrio, c’est pas nouveau nouveau 🙂

SGL
Invité

Et la Golf 1 Cabriolet pour celle de série ?

Thibaut Emme
Admin

C’est pas la Golf 3 Cabrio le premier diesel décapoté de série ? en 1995

beniot9888
Invité

Non, c’est la Golf 3 cabriolet, qui est passée au diesel en série. Mais je me demande si l’Audi Cabrio de l’époque ne l’avait pas précédée.

SGL
Invité

Bon j’ai recherché : d’après l’auto journal du Salon96 N°417 page 171 c’est bien la Golf III CABRIOLET 1.9 TDI 90 prix 158 800 FF (quand même) la première des diesels (si l’on excepte le Mercedes G)
Bravo messieurs !

wpDiscuz