Accueil Constructeurs Mercedes AMG: intéressé par les véhicules autonomes

Mercedes AMG: intéressé par les véhicules autonomes

50
1
PARTAGER

Mercedes fait partie des constructeurs qui ont rapidement souhaité se lancer sur le marché des véhicules autonomes. Avec son concept F015 présenté au dernier salon de Detroit, la marque à l’étoile n’a pas caché ses intentions. Un véhicule « étrange » dans lequel les passagers sont coupés du monde. Bien que l’idée soit légitime, elle n’est pas vraiment compatible avec la notion de sportivité.

Pourtant, la branche sportive de Mercedes, AMG, estime que l’apparition un jour d’une voiture autonome badgée AMG n’est pas à exclure. Pour que cette association soit possible, la fonction « pilote automatique » devra être désactivable afin de donner la possibilité au conducteur de reprendre la main quand il le souhaite.

Le président d’AMG, Tobias Moers, explique son point de vue: « Si je conduis de mon bureau à Stuttgart jusqu’à Affalterbach et que je peux téléphoner et travailler sur mon ordinateur, il n’y a pas de problème, même si je suis dans une AMG. La plupart du temps, conduire n’est pas si amusant ou alors vous avez d’autres priorités. Mais si je rentre chez moi à 22 heures et que les routes sont dégagées, alors je peux conduire mon AMG ».

Source: Motoring

Crédit illustration: le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes AMG: intéressé par les véhicules autonomes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
otto
Invité

Jusqu’au jour où les statistiques du Ministère de l’Intérieur montreront que les voitures en conduite automatique ont beaucoup moins d’accidents que les voitures en conduite manuelle. La ligue contre la violence routière et tous les autres réclameront des mesures. On commencera par des « zones à conduite manuelle interdite ». Et elles s’étendront progressivement jusqu’au jour où la conduite manuelle sera totalement bannie.

wpDiscuz