Accueil Constructeurs Mean Metal Motors M-Zero: la première supercar indienne ?

Mean Metal Motors M-Zero: la première supercar indienne ?

136
3
PARTAGER

Lorsque l’on parle de voitures indiennes, le premier modèle qui vient à l’esprit est la Tata Nano. Connue en grande partie pour être la voiture la moins cher au monde, la Tata Nano n’a rien d’un véhicule particulièrement désirable, ce qui n’est pas son but de toute manière.

Mean Metal Motors a des objectifs différents. Avec sa M-Zero, la marque indienne espère être le premier constructeur de son pays à commercialiser une supercar. Pour l’instant, le projet n’en est qu’à l’état d’images de synthèse mais le but est bien de voir un jour la M-Zero sur les routes.

La supercar indienne devrait être motorisée par un bloc V8 4.0L associé à une motorisation électrique pour une puissance cumulée de près de 800 chevaux et un couple de 950 Nm. Mean Metal Motors revendique un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Cette cavalerie viendrait prendre place en position centrale arrière afin d’assurer une répartition des masses optimale.

Au vu des premières esquisses, la M-Zero semble particulièrement haute perchée pour une voiture de cette catégorie, avec une aile de requin qui vient surplomber sa partie arrière, lui donnant une allure encore un peu plus particulière.

Toutefois, tant que la supercar n’aura pas été aperçue en vrai et aura prouvé ses capacités sur la piste, elle restera à l’état de rêverie de la part d’un constructeur actuellement inconnu au bataillon ou presque.

Source et illustration: Mean Metal Motors

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mean Metal Motors M-Zero: la première supercar indienne ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

L’arriere est interessant… belle recherche de style.
Sinon une supercar dans un pays ou les routes sont à 90% abominables je ne suis pas sur que ca prenne…

juuhuu
Invité

Y a de l’idée mais je préssens déjà un quelconque réglement de conformité à la con massacrer le design arrière…

adrien
Invité

mouais, à mon avis, ça va rester en l’état.
l’arrière est particulièrement intéressant, la dorsale lui donne une fière allure, mais l’avant ne me fait ni chaud ni froid, et le profil, aie catastrophe,on dirait une PGO Hemera.
Franchement raté, un gros problème de proportions je pense, trop haute, trop courte aussi, pour placer le moteur electrique et thermique, ça me parait short, manque de refroidissement aussi.

wpDiscuz