Accueil Fiat Les camions Américains d’Iveco pour l’Australie

Les camions Américains d’Iveco pour l’Australie

866
6
PARTAGER

Depuis toujours, les gammes du « bout du monde » des constructeurs débordent d’exotisme. Vieilleries ayant disparu depuis longtemps des concessions européennes, « bitza » improbables… Cela concerne aussi les camions. La preuve avec ces camions « américains » d’Iveco destinés… A l’Australie.

Iveco se vante d’être présent en Australie depuis 1902. En fait, il a repris toutes les infrastructures australiennes d’International Harvester (alias ACCO), en 1992. Le deal incluait le site de production de Dandenong. Historiquement, la clientèle locale a toujours exigé des camions à capots longs, équipés de moteurs américains.
Alors Iveco s’est exécuté : un châssis IH, une cabine d’Eurostar, des moteurs Cummins, Detroit Diesel ou Caterpillar, un capot et vous avez le PowerStar ! Dans les années 2000, le constructeur Italien lança un nouveau PowerStar, basé sur le Stralis et équipé cette fois de mécaniques italiennes. Les clients râlèrent et en 2010, le PowerStar revint à des entrailles yankee.

Iveco 3

C’est le seul modèle à capot long d’Iveco, même les véhicules militaires adoptent une cabine avancée. Notez que le PowerStar fut brièvement vendu en Europe, sous le nom de Strator.

Iveco 2

La nouveauté, c’est le PowerStar 7800, une évolution destinée aux « Road Train ». Il se distingue par son capot et sa cabine rallongée (pas hyper-intégrés esthétiquement.) Sans oublier l’indispensable pare-buffle (qui est plutôt un « pare-kangourou ».) Il dispose d’un Cummins ISX ou d’un Signature. De quoi tirer jusqu’à 100 tonnes de fret. Chaud devant !

Iveco 4

Crédit photos : Iveco

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Les camions Américains d’Iveco pour l’Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Volvo est aussi present en Australie, mais avec le Fh europeen (cabine avancee), et je crois que ce sont les seuls a reussir avec cette configuration.
A savoir que d’ici qlq annees, on va revoir apparaitre les capots longs sur les routes europeennes, la legislation etant en train de changer.

CaptainBigleux
Invité

Le titre est peu trompeur, Iveco ne vend rien aux USA.

Gianni
Invité

Ventes de camions militaires aux USA…. et contrairement à Fiat, Iveco est bien implanté en Chine.

Fastbear
Invité

C’est pas Volvo qui a produit un temps en Europe des tracteurs à capots long ?

Ami204
Invité

Et la part de marché d’IVeCo, svp ?

Financier73
Invité
@ Joest Jonathan Ouaknine, Soit votre article date soit c’est une fausse info… Comme vous le dites, Iveco a RACHETE ACCO, ex Internationala Harvester en 1992. La gamme Iveco Australia comprend les gammes : – Daily en 4×2 et 4×4, – EuroCargo en 4×2 et 4×4, – ACCO, dont Iveco a conservé le nom mais est en fait l’ancien EuroTech italien avec un moteur Cummins qui n’est que le Cursor 9 Iveco construit sous licence, – Stralis avec les seules motorisations Iveco Cursor, – Powerstar qui comprend les modèles 6400, 6800 avec motorisation Iveco Cursor, les 7200 et 7800 avec… Lire la suite >>
wpDiscuz