Accueil Utilitaires Le nouveau Volkswagen T6

Le nouveau Volkswagen T6

646
23
PARTAGER

Quelques semaines après le nouveau Caddy, Volkswagen dévoile donc la sixième génération de son utilitaire phare, le T6. Une version remaniée qui tente au passage un clin d’œil à son ancêtre.

Tout comme pour le Caddy, Volkswagen n’est pas parti de zéro pour la sixième génération de celui qui est vendu sous les noms de Transporter, Multivan ou Caravelle. Plus qu’une version 100% nouvelle, il s’agit d’une importante évolution du modèle précédent. Evolution stylistique et surtout technique.

Côté style, le T6 adopte une nouveau visage qui s’accorde avec les derniers standards de la marque, et qui vient s’enrichir de technologies à la page, comme les phares et feux à LED. Pas de style rétro pour lui, le Bulli est encore loin, mais il s’offre une édition de lancement baptisée Generation Six. Cette dernière se déclinera en quatre versions de carrosserie bicolore… L’effet nouveauté reste toutefois minime par rapport à une version déjà revue en 2009. Un programme donc plutôt léger pour un modèle âgé de 11 ans déjà, et qui témoigne de la volonté d’attendre une septième génération qui devrait quant à elle être totalement nouvelle.

La gamme des motorisations reste assez riche, avec une offre de six motorisations, dont 4 articulées autour du 2.0 TDi :62 kW / 84 ch, 75 kW / 102 ch, 110 kW / 150 ch, 150 kw / 204 ch. En essence, deux versions sont proposées : 2.0 TFSI 110 kW / 150 ch / 150 kW / 204 ch.

L’intérieur se dévoile avec une planche de bord très horizontale destinée à la fois à rappeler les modèles d’origines, mais aussi à ménager un peu plus d’espaces de rangement. Le système multimédia disponible propose une détection d’approche de la main qui fera automatiquement basculer l’écran (6,3 pouces) du mode d’affichage au mode de saisie. Sur les modèles les plus huppés, la modularité arrière s’opère via des sièges indépendants en rang 2 et une grande banquette en rang 3, le tout monté sur des rails  intégrés au plancher.

Question nouveaux équipements, le T6 aligne un hayon qui sera proposé en version manuelle, avec assistance ou tout électrique, un amortissement piloté et l’arrivée de quelques aides à la conduite :  régulateur de vitesse adaptatif (ACC) jusqu’à 0 km/h sur les versions DSG, détection de risque de collsiion et freinage d’urgence en ville (Front Assist /City Emergency Braking), passage automatique de l’éclairage en mode code ou phares.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Le nouveau Volkswagen T6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ridicule! S’ils tiennent tellement à faire un clin d’œil au passé qu’ils y aillent jusqu’au bout plutôt que de grimer une auto insipide!

Dem
Invité

Je préfère mon Chevy van g20 de 1983

SGL
Invité

Effectivement à part la couleur bi-ton qui fait un peu vintage… c’est grotesque !
Du moins pour l’approche commerciale et les références au passé.

juuhuu
Invité

Tu préfères du gris chiant à mourrir ? Je trouve ça au contraire plutot sympa et un peu plus gaie….

SGL
Invité

Si si, heureusement que la couleur et là, bien que les couleurs polonaises ne sont vraiment en odeur de sainteté en ce moment et c’est de tout façon un peu léger comme argument :-(.
Heureusement, surtout, qu’il pollue moins grâce à ses GMP norme Euro 6 et que ses prestations au niveau des équipements et la qualité sont importantes, ouf quand même !

Panama
Invité

Pas d’accord ! Ces T6 deviennent de vrais icônes et certains n’hésitent pas à troquer leur SUV trop mainstream contre ce revival du van des années 70. Avec la techno de 2015
Jolie bête !

SGL
Invité

Non mais ce n’est pas vrai ! 😀
C’est de l’humour 😉 hein ! du second degré ?
Plus original qu’un SUV, mais alors lequel ?
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/04/2015_Volkswagen-T6_06.jpg
Un utilitaire pour le transit pour l’armée.
Alors un Dacia Lodgy bi-couleur façon drapeau de la Pologne doit faire l’affaire ! 😀

Uberalles
Invité

Totalement à coté de la plaque .. Ou parle t’il d’originalité ? A moi que ce soit votre traduction de « mainstream » ? je vous laisse chercher la traduction correcte et donner une réponse lpus en adéquation avec le 1er commentaire, et non un ramassis de pseudo crispation et aigreur.

SGL
Invité

Qui ne comprend le sens ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/mainstream
Je crois que cela est bien clair 😉
Qui est crispé et aigri ? 🙂

Uberalles
Invité

Vous donnez le baton pour vous faire battre , bon les »résistants » ont l’habitude de subir des brimades …

« Massivement populaire, grand public, suivi et accepté par la masse.  »
Ce qui correspond parfaite au sens de la phrase puisque le segment du SUV se vend quasiment partout et dans toutes les tailles.

SGL
Invité

Aaah boon !?
Parce que le style suranné de ce Volkswagen T6 et original et que les gens achètent massivement des SUV parce que c’est banal.
P’tain vous les cherchés ou vos explications ?
Les Monospace et vans n’ont pas été massivement la coqueluche de ces 40 dernières années ?
Ou on récrit totalement l’histoire ?

SGL
Invité

Le Type H Citroën pourrait remplacer le combi VW dans les cœurs des Européens, un Citroën Tubik de série.

wpDiscuz