Accueil Land Rover Land Rover Discovery Sport : nouveauté mécanique

Land Rover Discovery Sport : nouveauté mécanique

150
3
PARTAGER

Dévoilé en présentation publique à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le Land Rover Discovery Sport, qui reprend le flambeau du Freelander, hérite d’une nouveauté sur le plan mécanique avec l’arrivée d’un moteur diesel de la famille Ingenium.

Le nouveau Land Rover Discovery Sport récemment introduit hérite à son tout du moteur Ingenium diesel du groupe JLR, un moteur par exemple présent sous le capot de la Jaguar XE.

Ce moteur de la famille Ingenium quatre cylindres 2.0 l diesel TD4 offre 150 ch et 380 Nm à 1 750 tr/min à 129 g/km de CO2 ou 180 ch (en 5+2) et 430 Nm à 1 750 tr/min à 139 g/km de CO2 (à chaque fois en quatre roues motrices).

A noter en complément que ce Land Rover Discovery Sport TD4 sera reconnaissable à son badge spécifique étant également chaussé en pneumatiques à faible résistance au roulement.

Le Land Rover Discovery (qui compile aujourd’hui quelques 6500 commandes) dans cette version est d’ores et déjà disponible à la commande, les premières livarsins étant programmées à partir du prochain mois de septembre.

IndusSilver_008 LEAD IMAGE IndusSilver_057

Source : Land Rover.

Crédit illustration : Land Rover.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Land Rover Discovery Sport : nouveauté mécanique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Une sacré amélioration par rapport à l’ancien 4 cylindre diesel !

ddd
Invité

Notez le retard de JLR en matière de post-Ford par rapport a Volvo.

Notez aussi que pour le millésime 2016 de la gamme Volvo plus aucun moteur Ford est proposé.

Ps: Je ne comprend pas pourquoi des personnes félicite Tata, alors que toutes la gamme est repose sur Ford…Merci la Ford Motor Company.

panama
Invité

Pas très sexy mais bien mieux en vrai en fait.
Cette auto fait envie

wpDiscuz