Accueil Volvo La prochaine Volvo V40 fabriquée en Belgique

La prochaine Volvo V40 fabriquée en Belgique

130
1
PARTAGER

Comme l’actuelle génération ( illustration ), la future Volvo V40 sera assemblée dans l’usine de la marque en Belgique à Gand. La nouvelle compacte suédoise pourrait également être fabriquée en parallèle dans l’une des usines du groupe Geely en Chine bien que rien n’ait encore été confirmé d’après Hakan Samuelsson, le président de Volvo : « Nous avons décidé que nous utiliserons Gand pour l’Europe. Pour la Chine, ne devons encore voir ».

Un prochaine génération de V40 qui devrait recevoir une déclinaison hybride rechargeable et reposer sur une nouvelle plateforme modulaire développée en partenariat avec Geely. Une plateforme qui pourrait aussi équiper le futur crossover de la marque chinoise attendu à l’horizon 2016.

Un cousin dérivé de ce crossover, le probable Volvo XC40, pourrait aussi voir le jour : « Les SUV sont en plein expansion et c’est une bonne idée de garder un oeil sur ce segment ».

Rappelons que l’usine de Gand produit aussi la S60 et un poids lourd, le FE.

Source : Automotive news

Crédit illustration : Volvo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La prochaine Volvo V40 fabriquée en Belgique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Facel
Invité

N’est-il pas un peu tôt pour parler de la prochaine génération de V40 ? L’actuelle n’est commercialisée que depuis juillet 2012, soit moins de 3 ans…

wpDiscuz