Accueil Dakar La Peugeot 2008 alignée au China Grand Rally fin août

La Peugeot 2008 alignée au China Grand Rally fin août

132
2
PARTAGER

Le premier Dakar de la nouvelle Peugeot 2008 DKR ne s’est pas passé comme le constructeur au lion l’aurait sans doute souhaité. Mais les regards sont déjà tournés vers la prochaine édition avec, d’ici janvier prochain, une inédite sortie en course d’une 2008 DKR, en Chine.

En plus d’essais de développement prévus tout au long de l’année, la Peugeot 2008 DKR sera engagée au China Grand Rally, une épreuve de rallye-raid qui se disputera du 29 août au 12 septembre 2015 sur environ 7000 km. Pour cette troisième édition du rallye-raid chinois, Peugeot Sport a choisi d’aligner deux équipages. Le premier sera constitué de l’habituel duo Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cotteret, meilleur représentant de la marque sur le Dakar 2015. Le deuxième verra l’association encore inédite de Cyril Despres et de David Castera, ancien motard mais également ancien responsable sportif du Dakar et qui prendra donc la place précédemment occupée par Gilles Picard dans le « baquet de droite ».

Peugeot_Sport_2008_DKR_1

Dès le mois de février l’équipe française était à pied d’œuvre avec ses trois pilotes (Sainz étant également de la partie) pour faire évoluer la 2008 DKR. Sont concernés le moteur, la suspension ou encore le châssis. Les voies et l’empattement seront augmentés d’une vingtaine de centimètres (avec fatalement des impacts sur l’aspect visuel du véhicule) pour le Dakar 2016. Mais Peterhansel et Despres pourront déjà bénéficier d’autres évolutions pour le China Grand Rally.

Source et photos: Peugeot Sport

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Peugeot 2008 alignée au China Grand Rally fin août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASP68
Invité

Salut Antoine !
Vu la marge de progression qu’ils ont (j’ai eu des news en direct de Peugeot Sport ce matin), les evolutions vont faire mal !
Bon courrage pour la suite de l’aventure.

wpDiscuz