Accueil Actualités Entreprise La Jaguar XE entre en production dans le fief de Land Rover

La Jaguar XE entre en production dans le fief de Land Rover

90
1
PARTAGER

Toutes les entrées en production de nouveaux modèles n’ont pas la même portée symbolique. Celle de la XE l’est particulièrement, car elle démontre le fait que Jaguar et Land Rover sont à présent plus que deux marques juxtaposées…

Avec la XE, Jaguar donne naissance à un modèle qui doit faire changer le constructeur, en le faisant passer d’un statut de spécialiste du très haut de gamme aux volumes limités, vers celui d’acteur de premier plan sur une offre produit élargie et des volumes plus importants.

Mais elle a aussi une portée symbolique pour l’ensemble de Jaguar Land Rover. Deux marques qui sont désormais inexorablement liées alors que pour la première fois une Jaguar sera produite dans l’usine historique de Land Rover à Solihull. Elle est aussi la première voiture produite à ne pas appartenir à la gamme Land Rover depuis le retrait de la production de la Rover SD1 du site à la fin des années 70.

Pour industrialiser ce nouveau modèle, le site a reçu son plus important investissement en 70 ans d’existence, et a aussi doublé le nombre de ses employés. Le site emploie désormais 9 000 personnes. 199 239 véhicules ont quitté ses chaînes l’année dernière.

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Jaguar XE entre en production dans le fief de Land Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ddd
Invité

Premier modèle JLR conçue sous Tata?

wpDiscuz