Accueil Alfa Romeo Future Alfa Romeo Giulia : avec un 1,8 litre biturbo de 300...

Future Alfa Romeo Giulia : avec un 1,8 litre biturbo de 300 ch ?

250
23
PARTAGER

L’Alfa Romeo 159 (photo) n’a toujours pas de remplaçante. L’attente touche toutefois à sa fin. Dans quelques semaines en effet sera révélée celle que l’on s’accorde à dénommer Giulia. Voici quelques nouvelles concernant ses motorisations.

La nouvelle berline Alfa Romeo prépare son introduction dans le plus grand secret au point qu’il est par exemple encore impossible d’avoir la moindre idée de ses contours. Quant à sa palette de motorisations, les éléments d’informations ne sont connus qu’avec parcimonie.

Selon vidiauto, la nouvelle venue sera notamment équipée d’un nouveau bloc 4 cylindres 1,8 litre biturbo d’une puissance de 300 ch (à 5 600 tr/mn) et capable de fournir un couple de 400 Nm à 3800 tr/mn. La vitesse maximale serait alors électroniquement limitée à 245 km/h (pourquoi 245 km/h plutôt que 250 km/h comme les constructeurs allemands, l’histoire de le dit pas) alors que le 0 à 100 km/h serait réalisé en 6 secondes. Au-dessous, on trouverait un 1,8 litre « simple » turbo de 240 ch. La gamme serait coiffer par un V6 3,0 litres biturbo développant 526 ch. Sur le papier, on signe de suite.

Source: vidiauto

Photo: Alfa Romeo

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Future Alfa Romeo Giulia : avec un 1,8 litre biturbo de 300 ch ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je note que les Alfa 159 (et surtout les 156) ont formidablement bien vieilli en termes de style et de design. Il faut espérer que cette nouvelle Alfa soit digne de ses jeunes ancêtres, tant au niveau du ramage, que du plumage.

Fred21
Invité

C’est exactement ce que je pensais quand j’en suivais une hier soir. Très, très bien vieillie côté style et d’autant mieux qu’il n’y a pas eu de remplaçante pour le faire. Dans un autre genre, c’est un peu idem pour une 407 (autre genre) pas vraiment remplacée par la 508.

pcur
Invité

Tu cites la 407, justement elle c’est exactement le contraire je trouve qu’elle a très très mal vieilli…

Fred21
Invité

@pcur Question de son propre gout, je la trouve toujours bien surtout break. Il y a quelques années, j’étais en Sibérie. Le marché est inondé d’occasions japonaises (volant à droite). C’était très insipide, je ne regardais que les antiquités russes. J’ai même vu les Simca 1307 (me rappelle plus du nom russe) dont les chaines ont été recyclées là bas. Tout ça pour dire qu’un jour, je vois une 407 et je me suis dis que l’on faisait franchement les plus belles carrosseries en Europe.

jr
Invité

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…

zagato
Invité

A mon avis le 1750 de la 4c sera de la partie mais pour les plus gros moteurs, ils vont pas se casser les **** . Ce seront les moteurs de la ghibli dégonflés ou pas ( 330 et 410 ch).
Mais pas le diesel de la Maserati! Pas çà!

Frederic.E
Invité

une entrée de gamme essence à 240 ch et 40000€ ,ben comme ça , FCA ne sera embêté longtemps avec Alfa , cette berline se vendra encore plus difficilement que la 159 à son lancement qui était trop cher et dont il a fallu baisser le prix au bout de qq mois pour la lancer
sans oublier que la concurrence est encore plus féroce et plus importante qu’il y a 10 ans

et désormais la marmotte conduit le camion Milka 😀

Fred21
Invité

@pedro: ça veut dire quoi à part rien ?

Thibaut Emme
Admin

C’était du trollage de base. J’ai zappé, c’est inutile. 😉

Vociamici
Invité

Tiens te revoilà ! Encore plus négatif qu’avant. Dommage.

La sagesse dans ces moments ou l’on ne sait encore rien c’est d’arriver à se taire…

Le 24 juin je serai à Arese.

Ciao

Michel
Invité

On aura un moteur de 150 à 170 ch pour l’entrée de gamme
attendons le 24 juin pour nous extasier sur la nouvelle venue

Phil-FR
Invité

çà ressemble plus à un programme de motorisations pour le marché US (enfin, j’espère) : que de l’essence et minimum 240ch (comme la Série 3 là-bas commence avec la 328i).
Sinon, c’est clair que çà sentirait le sapin.

wizz
Membre
nullos
Invité

L’avantage avec Alfa, c’est qu’ils promettent monts et merveilles depuis 10 ans et on n’a rien…

Donc là, pourquoi ne pas carrément annoncer une berline V12 tri-turbo (le moteur de laFerrari sans l’hybridation castratrice) de 2000ch, puisque de toutes façons la montagne va accoucher d’une souris (sans doute une nouvelle couleur de jantes pour la Mito)

Fred21
Invité

En probabilités: plus le temps passe et plus tu te rapproches du moment où sortira une nouveauté 🙂

nullos
Invité

Ou de voir la marque inexorablement couler…

Facel
Invité
@nullos: Fiat a fait le choix de ne pas renouveler ses modèles pendant plusieurs années, afin d’assumer le rachat de Chrysler-Jeep et la constitution du groupe FCA. Apparemment, ils disposent à présent des fonds et des synergies pour développer les marques qu’ils n’ont pas sacrifiées. Je crois donc tout à fait au lancement de nouveaux modèles chez Alfa Romeo. La question est de savoir si ceux-ci répondront aux attentes. Si nous devons avoir un châssis japonais, des moteurs américains et des tarifs alignés sur les constructeurs Allemands, ils ne trouveront pas leur public. Des blocs de 300 et 500 ch… Lire la suite >>
seb92
Invité
Le meilleur design, alfa romeo, allié au meilleurs motoriste, ferrari, architecture propulsion, le tout made in italy! Qui dit mieux? Ceux qui en on marre de rouler en A4 identique à celle du voisin vont enfin trouver une alternarive digne Et exptionnel. De plus quand ton voisin viendra faire le kéké devant chez toi avec son A4 tu lui demande d’ouvrir le capot et là apparait un magnifique moteur dti volkswagen! Cette stratégie appliqué aujourd’hui sur alfa par fca est la crainte absolu des allemands depuis quelques années d’où la volonté de vag de racheter alfa. Le pôle ferrari maserati… Lire la suite >>
seb92
Invité

+1facel.

wizz
Membre

parmi la clientèle de Audi, il y a des kékés en A4 TDI, mais aussi des gens avec une A4 TFSI, ou encore une RS4. Il n’y a pas que des A4 TDI en vente chez Audi

c’est pareil chez Alfa, mue bientôt par des moteurs assistés par Ferrari. Mais il n’empêche qu’il y a des kéké alfa en Mito jtd, ou 1.2 fire 69ch

bref, pas mieux ni pire
l’un n’est pas forcement mieux que l’autre, qu’il soit au sud ou au nord des Alpes

wpDiscuz