Accueil F1 F1: Pirelli et l’idée des courses le Samedi

F1: Pirelli et l’idée des courses le Samedi

71
3
PARTAGER

La cote d’amour de la Formule 1 est en baisse. Pour pallier à ce problème, les divers protagonistes se succèdent tour à tour pour proposer des mesures plus ou moins pertinentes. Récemment, c’est Paul Hembery le directeur de Pirelli Motorsport qui y est allé de sa petite idée.

Il est pleinement conscient de la situation actuelle de la F1 et il pense que les choses doivent être changées en profondeur pour redonner de l’intérêt à ce sport. Parmi ses idées, on trouve une réorganisation du week-end de course avec des qualifications le Vendredi soir et une course « sprint » le Samedi: « J’ai pensé que les qualifications le Vendredi soir étaient une bonne idée, vous pouvez y gagner quelque chose et les promoteurs ont quelque chose à vendre. Et peut-être une course sprint le Samedi en extra pour que les spectateurs puissent voir une course et un podium ». Il a également approuvé la dernière mesure interdisant le changement de dessin de casque en cours de saison.

Les mauvaises langues diront que ce sera une occasion de plus pour faire la sieste devant la télévision le week-end. Sans aller aussi loin, on peut avouer que Paul Hembery a déjà eu de meilleures idées. Quelques mois en arrière, il avait en effet confié qu’un retour à une monte de pneumatiques plus larges dans les années à venir était tout à fait plausible. Le but était ici d’améliorer l’adhérence mécanique des monoplaces pour leur permettre d’avaler les virages plus rapidement et de relancer le spectacle, le tout associé avec des moteurs plus puissants de près de 1000 chevaux. La vraie solution est probablement plutôt ici.

Source: Guardians

Crédit illustration: Mercedes F1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1: Pirelli et l’idée des courses le Samedi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre
On pourrait: -faire des essais privés le jeudi, avec la 3eme voiture, confiée au pilote de réserve. Il fera le dégrossissement de la voiture, des tendances du circuit, etc… Ses résultats serviront de base aux pilotes titulaires pour prérégler leur voitures (avec donc une séance en moins le vendredi). Cela leur fera aussi une expérience, et découvrir les circuits. Ceci pourrait être LA condition nécessaire pour devenir titulaire, ou au moins une douzaine de circuits. Bonus, ces pilotes feront le nettoyage de la piste. Et pour les écuries, ça pourrait être une journée promotionnelle pour leur sponsors (tout du moins… Lire la suite >>
DarkKane
Invité

L’idée est peut être simplement de virer Ecclestone est de revenir à des GP d’intérêt type Spa en pensant surtout à l’intérêt du spectateur et non à celui des financiers !
On pourrait aussi imaginer un autre mode de réflexions pour vraiment abaisser les coûts et amener de nouveaux teams à parvenir plus facilement en F1.
D’une manière ou d’une autre, il est important de remettre l’humain au cœur de la discipline.

Serpercon
Invité

La nouvelle Formule: les pilotes roulant! à la veille de chaque événement, un tirage au sort pour appariement pilotes-voitures. Le championnat? 22 pistes, 22 pilotes, 22 voitures, chaque pilote une fois sur chaque voiture. Toutes les voitures ont des commandes et boutons standard. C’est trop facile pour toi, pilote, toujours assis dans la voiture la plus rapide. C’est trop facile pour vous, le constructeurs, avec toujours un as à votre roue. Êtes-vous de vrais champions? on va voir!

wpDiscuz