Accueil Chery DR Motor Zero, la micro-citadine sino-italienne

DR Motor Zero, la micro-citadine sino-italienne

388
4
PARTAGER

Cela fait une dizaine d’années que l’Italien DR Motor assemble de Chery en Italie. Vers 2010, il proposait des versions transformées (avec une meilleure finition et des moteurs Fiat Multijet) de l’ensemble de la gamme. Il comptait même exporter hors de la péninsule… Puis les communiqués se sont espacés. Aujourd’hui, DR Motor refait parler de lui avec la Zero.

Comme les autres, la Zero est une Chery remodelée. En l’occurrence, la QQ (lancée en 2013, mais très proche du modèle initial.) On note l’adaptation de la calandre DR (que Chery a parfois repris pour ses propres modèles.) Elle conserve son 3 cylindres 1l 69ch (« inspiré » du bloc de l’ancienne Matiz) et sa boite 5 vitesses. En revanche, la version italienne y rajoute une peinture bicolore, la direction assistée, l’ABS, l’ESP avec TCS, 4 airbags, un combiné radio-CD-MP3 avec Bluetooth et un radar de recul. Du coup, le prix double quasiment, à 7 980€. Ce qui reste plus qu’honnête…

DR Motor souffre de son isolement (Chery y voit un client, point) et de la faiblesse du marché italien (le seul où il est présent.) La DR Zero va-t-elle permettre à DR Motor de trouver un second souffle ?

DR Zero 1

Crédit photos : DR Motor

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "DR Motor Zero, la micro-citadine sino-italienne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gianni
Invité
A ses heures de gloire DR Motor, dont le nom vient des initiales de son patron Di Risio, a vendu jusqu’à 5000 véhicules sur le marché italien. Depuis, l’entreprise a quasiment disparu, avec moins d’une centaine de vente pour le premier trimestre 2015. Si Di Risio ne manque pas d’idées, il manque fortement d’argent, au point d’avoir imaginé un montage pour relancer l’usine Fiat de Termini Imerese en Sicile. Cette usine disposait de fonds de Rome et de la région de Sicile ( selon les périodes, cela pouvait aller jusqu’à 350 millions d’euros). Suite à ses difficultés DR Motor n’a… Lire la suite >>
Invité

que c’est moche, cette implantation de la poignée de portes à l’arrière ! Ils auraient au moins pu la peindre couleur carrosserie, pour ne pas que cela se voient

Gianni
Invité

Pour moins de 8000 euros, il ne faut pas demander la lune….
Elle fera quelques ventes en Italie. A ce prix là, on trouve des kilomètres zéro de toutes les marques… donc, DR Motor ne devrait pas en vendre tellement… à part quelques originaux qui veulent rouler différent.

romain
Invité

Moi j’aime bien cette poignée décalée pour une fois un peux d’originalité
en Europe le style est plus que classique les allemandes toutes pareils….

wpDiscuz