Accueil BMW BMW Série 1 Sedan : seulement en Chine

BMW Série 1 Sedan : seulement en Chine

152
9
PARTAGER

Récemment restylée, la BMW Série 1 recevra bientôt une déclinaison à coffre. Comme il est possible de l’apercevoir sur les derniers spyshots, cette BMW Série 1 Sedan ne sera pas basée sur l’actuelle génération de la compacte ( illustration ) mais pourrait poser les fondations de la prochaine génération.

A propos de cette future version rallongée, le responsable produit de BMW Australie, Shawn Ticehurst, a tenu à apporter une petite précision. Ce modèle sera uniquement dédié au marché chinois. Il est vrai que ce type de carrosserie reçoit les faveurs des consommateurs dans l’Empire du Milieu, tandis qu’en Europe elle reste traditionnellement confidentielle. Toutefois, la porte reste entrouverte quant à une éventuelle commercialisation sur les autres continents: « il ne faut jamais dire jamais ».

Comme les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, la Série 1 Sedan reposera sur la nouvelle plateforme UKL, et sera donc une traction.

Enfin, Ticehurst a bien précisé que le X1 resterait le plus petit SUV du constructeur à l’hélice et que ce segment était logiquement confié à une autre marque de son groupe, Mini.

Source : motoring

Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW Série 1 Sedan : seulement en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Peut être bien que l’arrivée (en masse) des voitures chinoises en Europe sera le fait des constructeurs Européens avant celui des Chinois. L’industrie va de plus en plus vers une usine = un modèle voire une plateforme. Belle tentation de fabriquer où ça s’achète et d’exporter pour les moindres demandes. Les gammes deviennent complètes partout à moindre frais. L’autre alternative étant la méthode Ford one Ford = one world, petit à petit cette stratégie progresse.

wizz
Membre
Oui et non. Supposons que Rolls Royce fasse 2 modèles très différents. Une grosse limousine et une minicitadine (genre iQ). Aucune synergie entre ces 2 modèles. Une limousine RR se vend peu. Une usine suffit pour tous les clients de la planète Une RR iQ à 200000€ se vendra peu aussi. Une usine suffit pour tous les clients de la planète. On aura donc 2 usines, pour 2 voitures, sur 2 plateformes Maintenant, supposons que Ford vend 3 millions de Focus par an. 1 million de Focus sur chaque continent. Il serait idiot de tout fabriquer dans une seule usine… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Wizz, vous prenez 2 cas extrêmes. Ford va évidemment répartir sur la planète les chaines de montage des Focus et RR ne fera tourner qu’une usine. Prenez le cas de la new beetle, elles sont importées pour l’Europe. La mustang n’aura pas non plus plusieurs sites de production, etc … et il y a des chances que l’on voit un jour des productions chinoises de constructeurs européens, importées ici (DS, Volvo à cheval sur 2 continents, etc …)

wizz
Membre
bien sûr que ce sont 2 cas extrêmes Bien sûr que la new beetle est importée en europe, et non produite en europe mais cette beetle, quel est son volume mondial, et quel est son volume en europe? idem pour la mustang, combien de ventes en europe? bref, oui, pour certains véhicules, il y aura une usine unique pour le monde. Mais passer un certain seuil, on fera avec plusieurs usines. Le rapport poids/volume/prix n’est pas très favorable pour les automobiles. On peut envisager une usine unique mondiale pour des produits tels que l’Iphone, ou des PC portables, etc…même vendu… Lire la suite >>
Fred21
Invité

wizz yes, entièrement d’accord. Mon point de vue de départ était de dire que l’on risque de voir les premières voitures chinoises venir des constructeurs européens implantés en Chine avant de voir les pures marques chinoises: chose dont on parlait très peu il y a quelques années. Evidemment dès que l’on parlera d’une quantité suffisante pour faire autrement, on fera autrement: les constructeurs étant attentifs à la moindre marge et à des sommes qui nous paraissent peu en regard du prix du produit. La marge finale d’un constructeur généraliste n’est pas si élevée que l’on pourrait le croire.

Uberalles
Invité

Donc toujours pas de concurrrence à l’hélice pour les CLA et A3 Sedan.

axsport
Invité

Moteur en long, propulsion = l’habitabilité d’une série 4 portes serait catastrophique par rapport à ses concurrentes.

Par contre sur la prochaine, traction et moteur transversal, il y en aura forcement une !!!

😉

axsport
Invité

je voulais dire serie 1

oups

Dédé la frite
Invité

Beurk… une chinoiserie qui serait vendu en Europe….

wpDiscuz