Accueil BMW BMW M4 GTS : un badge CSL et 500 chevaux

BMW M4 GTS : un badge CSL et 500 chevaux

161
7
PARTAGER

Il y a de moins en moins de doute quant au fait que BMW prépare actuellement une version radicale de sa M4. Comme avaient pu en témoigner les récents spyshots de la bête, son développement est même actuellement en cours, signe que sa présentation officielle pourrait intervenir dans un futur proche.

Quelques détails concernant cette éventuelle BMW M4 GTS auraient été dévoilés avant l’heure. Tout d’abord, la nouveauté de la marque à l’hélice hériterait du bagde CSL déjà arboré par les précédentes générations de M3. CSL pour « Coupe Sport Lightweight » annonçant une possible perte de poids conséquente pour permettre au coupé de venir chasser sur les terres de ses concurrentes germaniques, dont la Mercedes AMG GT.

Sous le capot, le 6 cylindres bi-turbo de la M4 de base pourrait gagner quelques équidés supplémentaires afin de se rapprocher de la barre des 500 chevaux. Un gain de puissance permettant à cette M4 GTS/CSL d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Des performances qui ne seraient toutefois pas suffisantes pour contester la suprématie d’une certaine Porsche 911 GT3 RS.

Bien entendu, toutes ces affirmations doivent être prises avec des pincettes mais l’arrivée prochaine au catalogue du constructeur bavarois d’une version survitaminée de sa M4 est bien dans les cartons.

Source : automobilemag

Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "BMW M4 GTS : un badge CSL et 500 chevaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

C’est pas plutot la C63 BS la concurrent de la M4 GTS/CSL ?

alfa155
Invité

Mouais, de la puissance ok, mais est-ce qu’il q encore falloir dépenser 10k d’options pour avoir un freinage correct et une sonorité qui ne fait pas trop dyson ?

celi
Invité

Le freinage est en nette amélioration sur cette version M4. C’était le défaut des ancien modèle mais plus de celui ci !!
Au niveau de la sonorité il y a pleins de fabricants de lignes inox ou titane qui s’occuperont de son cas !!

Dcomdim
Invité

Un modèle intermédiaire ne serait pas du luxe. Il pourrait allier le meilleur des deux mondes comme le faisait les autres vraies M3 avant cette remplaçante.

alfa155
Invité

Pour avoir vu en action le freinage d’une M135i, sur route ouverte et non sur circuit en plus! , je peux vous dire que le manque d’endurance et de tenue fait froid dans le dos.
Puis honnêtement, devoir dépenser une fortune en échappent pour la M4 afin afin d’avoir un son qui passe, ça fait cher la 335i reprog, vous trouvez pas ?

Acidtoy
Invité

Comparer une 335i a une M3/M4 ou les trains, moteur, etc… n’ont rien a voir, faut le faire…

zome
Invité
Ce qui est amusant dans tous ces commentaires c’est que je suis persuadé que la plupart des ceux qui les font n’ont jamais conduit ce genre de voiture Pour avoir dans mon garage ferrari, maserati, porsche et autres BMW M et faire plus de 100000km/an depuis 30 ans je peux affirmer que 1er/ tous ces véhicules sont fantastiques à conduire 2ème / que pour rouler tous les jours il est nettement préférable de rouler dans une BMW M, mercedes AMG ou Audi RS que dans une FERRARI une PORSCHE ou une MASERATI 3ème / que le freinage hors céramique est… Lire la suite >>
wpDiscuz