Accueil Berlines A la découverte de l’habitacle de la future Renault Laguna

A la découverte de l’habitacle de la future Renault Laguna

225
24
PARTAGER

La silhouette de la remplaçante de la Renault Laguna nous est presque déjà familière. Mais voici aujourd’hui la première image « volée » de l’habitacle semble-t-il définitif de la future grande berline du constructeur au losange.

La remplaçante de l’actuelle Renault Laguna est attendue au tournant. Devant renouveler l’offre haut de gamme du constructeur français, elle ne se contentera pas de prendre la succession de la Laguna puisqu’elle signifiera également la fin d’une Latitude que l’on ne regrettera d’ailleurs pas forcément.

Alors qu’elle doit inaugurer un nouveau patronyme, la nouvelle venue, dont la première grande apparition publique est programmée pour le salon de Francfort de l’automne prochain, s’inscrira dans la lignée de la nouvelle génération de l’Espace. Certains des éléments du nouvel Espace se retrouvent d’ailleurs dans l’habitacle de la future berline. Sur cette photo, on reconnaît ainsi le porte-gobelets alors que l’on devine sous la partie cachée la console R-Link 2. Notez que la molette du R-Link est bien présente, entre les sièges. Pour le reste, le tableau de bord et la console semblent relativement traditionnels de même que les contreportes.

La gamme de la berline devrait être coiffée par une motorisation 2,0 litres TCe de 200 ch.

Source et photos: autoevolution

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "A la découverte de l’habitacle de la future Renault Laguna"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Ca a l’air plutot agreable a l’oeil. Reste a voir comment sera integre le R-Link, une fois que tout ce montage provisoire aura disparu.
J’aime pas ces tablettes tactile, mais vais devoir m’y habituer…

Thibaut Emme
Admin

A noter que l’on peut naviguer dans les menus depuis la molette très bien positionnée pour le conducteur (moins pour le passager) et donc éviter de mettre ses doigts sur l’écran 🙂

juuhuu
Invité

Un peu comme un iDrive ou un MMI depuis au moins 10 piges.. ? Yeah !!

Fred
Invité
Ou encore un carminat Renault depuis au moins 20 ans. Yeah !!! Donc merci d’éviter ce genre de commentaires pourri… Si les allemandes te contentes, reste avec elles. En as tu seulement une ? Moi oui, une passat cc et c’est franchement c’est pas terrible surtout pour ce prix. A côté, j’ai une Laguna, certe moche, mais largement mieux sur toutes les autres catégories. Si tu as un esprit ouvert (ce dont je doute…), fais des vrai critiques constructives. Voilà c’était mon premier et dernier commentaire sur un article voiture, mais j’en ai marre de voir ces individus toujours denigrer… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
@Fred, la différence se fait en fonction de la molette facilement accessible pour le conducteur… Hein de mémoire, sur une Safrane avec le Carminat, la molette était fourrée sur le tableau de bord hein.. Et une fois de plus ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je reconnais aux allemandes qu’ils font un excellent job. Je n’ai pas dit que c’est ma préférence ! Donc tes amalgames à deux balles… La question n’est pas de dénigrer ce qui est français ! Cf l’Active Tourer par exemple. Donc ras le bol aussi des pantins comme toi qui… Lire la suite >>
Max
Invité

@Fred, Je ne fais plus attention aux commentaires de juuhuu depuis longtemps… Il passe son temps à critiquer les Françaises…

En ce qui concerne l’intérieur de la « Laguna 2016 », j’ai peur qu’elle perde un peu en originalité (comme l’intérieur fade du Kadjar par rapport à un Koleos par exemple). Perso je ne suis pas fan des intérieurs (certes propres et bien finis) des Volkswagen ou autres BMW (je les trouves beaucoup trop classiques) je préfèrent largement les habitacles de la Laguna actuelle ou des dernières Mercedes, plus originaux.

Invité

oui enfin la molette « facilement accessible » cela existe aussi depuis pas mal de temps chez renault, juuhuu, comme ici avec les laguna 2, dont celle ci date de … 2005. Oua, mais ça fait au moins 10 piges.. ça ? Yeah !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/782160723.htm

http://www.cnetfrance.fr/cartech/renault-laguna-20t-39310938p.htm

Kaizer Sauzée
Invité

Ma Mégane de 9 ans, et de milieu de gamme, a de série une carte mains libres avec ouverture des portes automatiques et démarrage sans clé. Quelle allemande avait cet équipement à cette époque ?
Moouuuaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

Invité

de mémoire Kaizer Sauzée, seule la mercedes classe s ! Mais bon, l’écart de prix n’est pas forcément en faveur de l’allemande

CDA
Membre

Ouais là, la tablette est clairement celle de l’Espace V et provisoire.
En tout cas, sans trop en dévoiler, ils sont sympas ces spyshots.
Et j’aime bien le gros bouton « Arrêt d’urgence » 🙂

Invité

de totue façon, les photos où on voit le rlink2, c’est dans une auto ayant une planche de bord de Megane/Lattitude, alors …

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/spyshots-all-new-renault-laguna-interior-spied-for-the-first-time_12.jpg

pascal
Invité

Intégration verticale dans une berline comme dans la tesla pourquoi pas, mais la ou cela m’interpelle c’est sur la taille de l’écran qui semble bien petit, ou plutôt que les bords sont tellement épais que je me dis qu’ils ont fait à l’économie sur sa taille car ils avaient bien la place pour faire mieux.

beniot9888
Invité

Les 2 dernières photos ne sont pas prises dans la future berline, mais dans l’actuelle Laguna sur laquelle on a grossieremt fixé un proto de tablette. On reconnait la planche de bord de la Laguna 3.

Louis
Invité

taille de l’écran qui semble bien petit

Sans rire, on parle d’un ecran comme celui de l’Espace, c’est à dire 9 pouces ? Quels sont les modèles qui proposent des écrans tellement plus grands ?

Invité

pas l’actuelle laguna, benoit, mais la megane 3

RS01
Invité

La taille des ecrans des dernières Renault ! Ils ont pété les plombs au Technocentre.

panama
Invité

Et toujours pas de nouvelle du nom choisi pour faire oublier la Laguna ?
De toute façon le mal est fait depuis longtemps : la dernière Laguna était à peu près fiable, enfin dans la bonne moyenne et elle ne s’est pas mieux vendue pour autant

Louis
Invité

à peu près fiable, enfin dans la bonne moyenne

De l’art de mentir mais, ….. sans vraiment le faire. La Laguna III n’a pas d’égal en terme de fiabilité parmis les généralistes, il faut taper dans la meilleure des premiums (BMW Serie 3) pour faire mieux.

panama
Invité

En tout cas part au niveau d’une Honda Accord ! Les Laguna 3 sont fiables mais pas exemptes de problèmes.
Quant à leur vieillissement, il n’est absolument pas au niveau d’une berline premium, ce qui se voit à l’œil et pas du tout à la lecture des chiffres.

beniot9888
Invité

Peux tu donner des exemples de ce sur quoi une Laguna n’est pas au niveau comparé à du « premium », en vieillissement ?

Louis
Invité

L’ADAC classe la Laguna III deuxième derrière la serie 3, et à égalité de la Classe C et de l’A4.

Pas d’Honda Accord en vue, désolé.

Invité

je crois qu’il aura du mal à t’en donner, des exemples, beniot 😉

wpDiscuz