Accueil Cabriolet 400 ch et une transmission intégrale pour le futur petit coupé sportif...

400 ch et une transmission intégrale pour le futur petit coupé sportif Mercedes?

155
7
PARTAGER

Mercedes a en tête de rivaliser avec l’Audi TT. De l’autre côté de la Manche, Autocar fait de nouvelles révélations quant au futur « petit » coupé sportif de la marque à l’étoile.

Dieter Zetsche, le grand patron, serait parmi ses plus fervents supporters. Encore au stade de « la planche à dessin », le futur coupé sportif d’entrée de gamme de la marque à l’étoile n’en affiche pas moins des ambitions très élevées. Dans sa version AMG, il bénéficierait d’un bloc 4 cylindres 2,0 litres turbo de 400 ch, idéal pour concurrencer les versions les plus affûtées de l’Audi TT mais également de la BMW Série 2. Ainsi doté, le coupé de Mercedes serait équipé en série d’une transmission intégrale.

En plus du coupé, Mercedes songe en outre à une variante roadster qui sacrifierait donc les deux places arrière d’appoint du premier. L’arrivée d’une telle variante serait-elle en mesure de mettre en danger l’existence du SLK? Tel ne semble pas être le cas selon Autocar. Prévu pour apparaître sur le marché un an après l’introduction de la prochaine génération de la Classe A, ce coupé devrait en revanche signifier la disparition de la carrosserie 3 portes.

Source: Autocar

Photo: Mercedes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "400 ch et une transmission intégrale pour le futur petit coupé sportif Mercedes?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

Les bases d’une futur Nissan ? (GTR)

Elmediterraneo
Invité
Les Z4 et SLK se vendent de moins en moins, elles sont rares et très peu mises en avant par BMW et Mercedes, contrairement au TT qu’on voit partout. Ceci s’explique par le fait que le TT est basé sur la plateforme MQB des Golf et A3 à moteur transversal ce qui permet d’amortir les économies d’échelles sur tout le groupe VAG. Là ou les Z4 et SLK reposent sur de Serie 3 et Classe C à moteurs longitudinaux et propulsion. De plus les mécanismes de toits rigides sont chers, lourds, complexes et font perdre beaucoup d’espace dans le coffre.… Lire la suite >>
Invité

Déjà que la version 306 ch semble leur donner pas mal de soucis, alors en mettre encore plus juste pour montrer qu’ils ont la plus grosse … ça fait peur

Elmediterraneo
Invité

A mon avis elle s’appelera Classe A Coupe et elle ressemblera de profil à une AMG GT, tout comme la future version roadster sera calquée sur l’AMG GT Roadster.

Elmediterraneo
Invité

* Mais a capote en toile

wpDiscuz