Accueil Rallye WRC – Mexique 2015 : Ogier et Ingrassia prennent le large

WRC – Mexique 2015 : Ogier et Ingrassia prennent le large

91
9
PARTAGER

Sébastien Ogier a profité des faux-pas de son coéquipier Latvala et de Thierry Neuville pour prendre le large au championnat grâce à sa 3ème victoire de la saison au Mexique.

3 victoires en 2015 et même 5 victoires d’affilé si l’on compte ses deux succès de la fin 2014. Ogier est en grande forme et en profite en ce début de saison. Débarrassé de toute pression, Ogier a géré la fin de ce rallye du Mexique sauf dans la dernière spéciale (power stage) où le Français hausse son niveau pour grappiller 3 points supplémentaires.

A l’arrivée, Ogier et Ingrassia sont visiblement très contents de ce succès. Ils rejoignent Loeb et Elena sur le record du meilleur début de saison (2009) avec 3 victoires consécutives. Avec la 27ème victoire en carrière, Ogier et Ingrassia sont définitivement les épouvantails du WRC.

5494_MadsOstberg-Mexico-2015_001_944x531

Derrière Mads Ostberg (DS 3) a su résister à Mikkelsen sur la 3ème Polo. Il décroche une très belle 2nde place et se replace au classement général. Neuville sauve les meubles en prenant 1 point dans la power stage et finit 7ème. En WRC2, le champion en titre, Al-Attiyah remporte le rallye devant Fuchs et Ketomaa qui prend la tête du général.

Mexique_2015_2

Au général WRC, Ogier s’envole et compte 81 points. Il devance Mikkelsen qui s’impose comme un numéro 2-bis chez VW avec 47 points. Neuville met 7 unités de plus à son compteur et reste sur le podium à 37 points. Ostberg remonte à la 4ème place avec 32 points devant Elfyn Evans sur Fiesta. Latvala est 6ème à 60 points de Ogier !

Classement général provisoire :
1 – Ogier 87 points
2 – Mikkelsen 47 points
3 – Neuville 37 points
4 – Ostberg 32 points
5 – Evans 26 points
6 – Latvala 21 points
7 – Sordo 18 points
8 – Prokop 14 points
9 – Tänak 12 points
10 – Meeke 11 points

Le prochain rallye aura lieu en Argentine, encore sur la terre, du 23 au 26 avril. Ogier et Ingrassia tenteront de faire la passe de 4 et ainsi effacer des tablettes Loeb/Elena pour le meilleur démarrage de saison.

Source et illustration : WRC

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "WRC – Mexique 2015 : Ogier et Ingrassia prennent le large"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASP68
Invité

Effectivement, trés belle prestation d’Ostberg. Mais que fait Meek ???

ASP68
Invité

Pour être le pilote N°1 de Citroën, c’est léger (très) !

Marco
Invité

Oui Meek c’est vraiment l’erreur de casting pour citroen. il est rapide, ok, mais il sort 2,9 fois sur 3 !
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Citroen n’a pas continué avec Sordo, qui lui est fiable, bien qu’un peu moins rapide.
Sinon ce rallye a été le reflet du championnat du monde, Ogier qui se balade, Latvala Meek et Kubica dans les platanes…

Kaizer Sauzée
Invité

Le problème de Citroën remonte à 2012.
Plutôt que d’investir sur des jeunes, ils ont embauché des poulidors bien obéissants mais sans panache.

Kaizer Sauzée
Invité

Le constat est sans appel : ceux qui essayent de suivre Ogier vont au tas et ceux qui roulent pour finir se placent. Çà nous promet de bien tristes rallyes à venir…

Le seul espoir qu’il nous reste de ne pas voir VW (j’ose pas dire Ogier…) faire un hold up total sur la saison, c’est la future i20 dans les mains de Neuville.

Wait & see…

Doeds
Invité

Par contre on se lasse de la désormais classique plainte (voire pleurniche) pré-rallye d’Ogier disant qu’il lui est impossible de gagner à cause des ordres de départ.
Ce nouveau Sébastien a encore du boulot avant de remplacer l’autre en tant que grand champion.

zak
Invité

À noter aussi, la spectaculaire sortie d’Ott Tanak et Raigo Molder dans le lac vendredi : sans mal heureusement. Remarquable travail de Ford M-Sport qui a récupéré et préparé la voiture pour le samedi matin. Hélas, tout n’était pas assez sec pour que « Titanak » puisse disputer la première spéciale du samedi matin (arrêt avant la première spéciale du jour).

Finalement, le vrai retour aura lieu le dimanche matin. L’équipage estonien termine 22ème après que toutes les pénalités aient été appliquées…

wpDiscuz