Accueil VW Voiture de l’année 2015, la Passat à l’honneur

Voiture de l’année 2015, la Passat à l’honneur

145
17
PARTAGER

Le résultat de la course au titre de voiture de l’année en Europe est tombé. Le jury a finalement élu la Volkswagen Passat.

A la veille de l’ouverture du salon de Genève, la Volkswagen Passat récolte donc le titre envié de voiture de l’année, prenant ainsi la suite de la Peugeot 308. Un titre à vocation européenne, remis par un jury de 58 journalistes qui représentent 22 pays.

Comme souvent, le classicisme et l’homogénéité semblent primer sur l’originalité, puisque la berline allemande devance assez largement la Citroën C4 Cactus. Derrière vient la Mercedes Classe-C, tandis que la Mondeo échoue au pied du podium. Nissan Qashqai, BMW Série 2 Active Tourer et Renault Twingo ferment la marche de la sélection du jury.

Depiuis 1964, c’est la première fois que la Passat remporte ce titre (3ème place en 1997 et 2ème place en 2006), et la quatrième fois pour Volkswagen.

Volkswagen Passat340
Citroën C4 Cactus248
Mercedes-Benz Classe-C221
Ford Mondeo203
Nissan Qashqai160
BMW Serie 2 Active Tourer154
Renault Twingo124

Source : COTY

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Voiture de l’année 2015, la Passat à l’honneur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Objectivement j’avoue que c’est mérité, cette génération de Passat n’a pas vraiment de défaut, si ce n’est qu’un cruel manque d’originalité, mais c’est subjectif ! Si on n’aime pas on passe son chemin et l’originalité ne paye pas cette année avec la Citroën C4 Cactus. Pour le reste elle est au top dans quasi tous les domaines, là-dessus elle en impose dans son homogénéité. Est-elle aussi agile qu’une (Vieille) Laguna quatre roues directrices ? La version GTE, hybride rechargeable, retenu pour cette présentation est intelligent et aussi le signe de la direction technologique à prendre avec ce type de voiture… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité

Polo, Golf, Passat, la triste liste s’allonge 🙁
Le monde est dépressif

SAM
Invité

Suffit de la regarder droit dans les phares… Comme elle louche! Ben on devient doublement dépressif!

Daftintin76
Invité

Dans sa catégorie la nouvelle Mondeo le mérité sûrement plus…

Yop
Invité

Bof, inutilement trop grosse la Mondeo. Un peu comme l’Insigna.

10cm de plus en longueur et elle arrive à avoir un coffre plus petit… Et « plus petit », c’est carrément 125 litres de moins quand on parle du break ! Et 35 litres de moins dans le cas de la berline.
Je ne sais même pas comment c’est possible…

La Passat est un modèle homogénéité. (Très) bonne en tout. Aucun vrai défaut. La presse automobile belge a l’air d’accord sur ce point. Sécurité au top, espace au top, finition au top, confort amélioré (insonorisation, suspension)…

pierre
Invité

la qualité et le savoir-faire est récompensé,
tous ceux qui roulent en allemande sauront que c’est mérité !

seb92
Invité

Tout ceux qui roulent en allemandes ont des factures de garages à ralonges et salés.

beniot9888
Invité

Ah bon ? Pas moi, pourtant.

pn
Invité

@Seb92, Golf 3, Polo V et Golf 7 pour ma part. Aucun problème sur ces trois voitures. La seule qui m’a coûté les yeux de la tête est mon ancienne Clio 2.

seb92
Invité

3 amis qui roule en A3, golf et serie 3 écoeurés par les pannes et factures.

pn
Invité

Les amis des amis des amis hein….on connait

Sultana
Invité

Mérité. Encore une fois VW prouve qu’ils savent construire des voitures bonnes à tout les niveaux. Et par pitié, arrétez avec votre originalité. Nos voitures son censés rester au bas mot une bonne 20aine d’année sur nos routes, alors le classicisme permet d’éviter de croiser des saloperies visuelles comme le Multipla, la Fuego, ou même des Mégane 1et 2 et j’en passe…

wpDiscuz