Accueil BMW Une livrée hommage pour les BMW engagées aux 12 heures de Sebring

Une livrée hommage pour les BMW engagées aux 12 heures de Sebring

134
1
PARTAGER

Il y a tout juste 40 ans BMW remportait les 12 heures de Sebring, cimentant son nom et sa réputation sur le marché américain où le constructeur bavarois venait de constituer son réseau. Pour célébrer l’anniversaire, les BMW Z4 GTLM qui vont participer à l’épreuve cette année reprennent l’emblématique livrée Motorsport.

BMW a profité du Concours d’Elégance d’Amelia Island qui s’est déroulé ce week-end en Floride pour montrer la voiture 2015 en compagnie des 3.0 CSL « Batmobiles » de 1975 qui n’ont rien perdu de leur superbe. Les deux voitures alignées en 1975, dérivées des 3.0 CSL victorieuses en championnat d’Europe de Tourisme et adaptée au réglement IMSA, étaient pilotées par des équipages de tout premier ordre : Hans Stuck et Sam Posey dans la no24 et Brian Redman et Allan Moffat  (qui remplaçait Ronnie Peterson initialement prévu) dans la no25. A l’issue de la course, c’est Redman et Moffat qui s’imposaient suite à des problèmes mécaniques de la no24. La course reste un exploit personnel pour Brian Redman qui a conduit une large partie de l’épreuve.

Les deux BMW Z4 GTLM engagées par RLL reprennent cette année les mêmes numéros de course et la célèbre livrée Motorsport, y compris le bandeau pare-soleil « Bavarian Motor Works » destiné à l’époque à faire comprendre aux Américains  la signification des trois lettres qui constituent la marque.

Source et crédit images : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une livrée hommage pour les BMW engagées aux 12 heures de Sebring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Les 2 générations sont aussi désirables l’une que l’autre dans cette livrée ^^

wpDiscuz