Accueil Constructeurs Toyota veut faire baisser le prix de la Mirai

Toyota veut faire baisser le prix de la Mirai

118
15
PARTAGER

Toyota aime être en avance sur son temps. Après avoir su se placer en tant que précurseur avec la technologie hybride essence/électrique, le constructeur japonais a refait le coup avec la Mirai, première voiture de série fonctionnant à l’hydrogène.

Actuellement, la Mirai n’est pas donnée. Prévue pour être commercialisée à $57 500 aux Etats-Unis, prix rabaissé à $45 000 une fois toutes les aides déduites, la nouvelle berline de Toyota pourrait finalement voir ses tarifs chuter dans les années à venir, pour venir se situer au niveau d’une compacte diesel classique. Pour Katsuhiko Hirose, directeur général de projet, l’objectif est clair: « Nous ciblons le même niveau de prix qu’un diesel avec un filtre à particules ».

Concernant le délai pour faire baisser les prix, Hirose estime que la question doit encore être débatue en interne: « Une fois que nous avons terminé le projet, les pressions de la part des dirigeants de la marque pour faire baisser les prix se sont faites sentir. Nous avons dit peut-être 15 ans. Et les ordres ont été de le faire en moitié moins de temps ».

Le développement de la technologie a coûté cher au constructeur et il faudra du temps pour faire un retour sur investissement. Toutefois, la bonne forme des ventes de la Mirai et surtout la nouvelle réputation acquise par Toyota devraient aider à accélérer le processus. La quatrième génération de Prius qui se profile, plus efficiente que l’actuelle et probablement moins cher, pourrait malheureusement donner un coup de vieux à l’actuelle Mirai plus tôt que prévu, rendant encore plus nécessaire une mise à jour des tarifs.

Source: Automotive News

Crédit illustration: Toyota

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Toyota veut faire baisser le prix de la Mirai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Même pour 1 €, j’en veux pas !

Gg
Invité

Mdr pareil

Muf
Invité
Je ne suis pas tout à fait sûr de mes sentiments, mais je crois bien que je la trouve plus laide que la Pontiac Aztec, qui pourrait même prétendre à un statut culte grâce à la série que vous savez, mais aussi que la Fiat Multipla, ce qui n’est pas un mince exploit. Le pire, c’est que c’est tellement laid que je pourrais rouler dedans. Il y a un sommet de l’affreux, une espèce d’Olympe du design à l’envers, où les valeurs se renversent toutes seules. Là où ses concurrentes sont banalement laides, la Mirai encule les codes stylistiques à… Lire la suite >>
Quenellier
Invité

A sec avec du gravier ?
Mc circulaire inside ?

carcassor
Invité

Muf…..je crois que tu as oublié le ssangyong rhodius pour avoir la triplette légendaire…….

sylver
Invité

+1 C’est tellement laid que c’est plus d’audace et l’originalité qui ressort. Une autre façon de ne pas passer inaperçu 🙂

jap
Invité

ahahah, vous avez raison, continuez a payer pour rouler au gazoualll les moutons

wizz
Membre

ah bon, parce que tu penses pouvoir rouler avec de l’hydrogène gratuit?

François
Invité
« parce que tu penses pouvoir rouler avec de l’hydrogène gratuit? » Avant même de se poser cette question, il faudrait déjà savoir où faire le plein d »hydrogène, qu’importe qu’il soit gratos ou payant. Je crois qu’il y a des pompes à Hawaï, une poignée en Californie et c’est à peu près tout pour le commun des mortels. Donc si vous ne résidez ni à Hawaï, ni en Californie, ni dans un des rares autres endroits où il y en a et que vous n’êtes pas une (grosse) entreprise qui peut faire installer le matos nécessaire pour alimenter votre Mirai, le diesel… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Il y en a une publique désormais dans la Manche (et bientôt 2).

Mais l’intérêt du H2 c’est que l’on peut le faire par hydrolyse de l’eau avec de l’électricité éolienne, solaire, vélo, etc.
C’est lent, cela à un rendement mauvais, mais on peut avoir sa station chez soit et en 1 semaine on peut générer suffisamment pour ses besoins (en moyenne bien sur).
Limite l’autosuffisance automobile…comme une électrique à batterie (par comparaison avec cette électrique à PAC) Mais vu le prix de la voiture, aie aie aie

sylver
Invité

@Thibaut:
Ne pas oublier quand même que l’hydrogène est assez instable, le jour ou mon voisin installe un réservoir de H2 chez lui, je déménage 😀
Quand on voit les accidents domestiques qui arrivent avec le gaz naturel, le stockage et la manipulation d’H2 dans le cadre « privé » nécessitera une certaine mise a niveau des standards de sécurité.

Thibaut Emme
Admin

Pas plus que n’importe quelle bonbonne de gaz (petit modèle ou grand model) propane ou butane.
On ne parle pas de H2 sous haute pression comme on a vu certaines. Ici c’est du H2 sous une pression « correcte »…bref guère plus dangereux qu’une voiture au GPL par exemple ou même qu’une voiture avec une PAC (et donc un réservoir de H2).

Honda fabrique des stations solaire qui produisent ce h2 à domicile.
https://www.leblogauto.com/2012/04/honda-et-la-station-mobile-de-recharge-solaire-a-hydrogene.html

SGL
Invité

Ah ! Les goûts et les couleurs…
Le grand Jeremy Clarkson trouve bien la Nissan Leaf belle !
Alors tout est possible.

jifa
Invité

@Muf: tres bon, tres tres bon 🙂

wpDiscuz