Accueil Constructeurs Spyshots: Mercedes GLC

Spyshots: Mercedes GLC

67
0
PARTAGER

Jusqu’ici, le Mercedes GLC n’avait pas pu être aperçu sans camouflage. Le voici désormais qui se montre sous sa forme définitive – avec encore quelques autocollants disgracieux – à quelques mois de sa commercialisation.

Changement de nom, changement de style pour le crossover du constructeur à l’étoile. Terminée l’appellation « GLK », il faudra s’habituer à son nouveau patronyme « GLC ». Le design suit le même chemin puisque les formes cubiques du GLK laissent la place à une allure beaucoup plus en phase avec les autres productions de la marque, dont son petit frère le GLA.

Techniquement, le Mercedes GLC reprend la plateforme et une partie des motorisations de la berline Classe C dont il est dérivé. L’intérieur pourrait lui aussi être emprunté à la Classe C, avec la possible arrivée au catalogue d’un nouveau système d’instrumentation numérique inspiré de celui de la grande Classe S. De plus, une déclinaison sportive est également en développement avec sous le capot le même V8 4.0L bi-turbo de la C63 AMG.

Nous ne savons pas encore quand sera présenté officiellement le nouveau Mercedes GLC. Toutefois, des rumeurs insistantes font état d’une présence du SUV allemand dans les allées du prochain salon automobile de Francfort au mois de Septembre, avec une arrivée en concession début 2016.

Source et illustration: Worldcarfans

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz