Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

67
0
PARTAGER

L’EuroFormula Open se rend au Paul Ricard. C’est la première grande course de monoplace de 2015, sur le sol européen.

EuroFormula Open

Après Jerez, l’ex-Euro F3 Open poursuit sa tournée hivernale au Paul Ricard. Principal changement : chez Emilio de Villota, Michael Dörrbecker cède son baquet au débutant Eduardo Garcia.

Yu Kanamaru (RP Motorsport) était le plus véloce de Jerez. Il est de nouveau le plus rapide sur l’HTTT.

EuroFormula 1

Le samedi matin, le 2e sur la grille, Vitor Baptista (RP Motorsport), loupe son départ. Kanamaru peut s’échapper. John Simonyan (MKTG) tente en vain de le rattraper. Derrière, il y a un groupe de furieux composé de Diego Menchaca (Campos Racing), Tanart Sathienthirakul (Team West-Tec), Baptista et Alessio Rovera (BVM.) Menchaca craque et les autres le doublent. Baptista et Rovera se débarrassent ensuite du Thaïlandais. Et dans l’ultime passage, Rovera double le Brésilien.

Kanamaru s’impose devant Simonyan et Rovera. C’est la première victoire du Japonais et le premier podium des deux autres.

EuroFormula 2

Bien que la grille de la course 2 soit basée sur un top 6 inversée, Kanamaru est le premier à la chicane. Menchaca est second, devant Rovera et Baptista. Quant à Simonyan, son moteur expire. Rovera et Baptista, décidément inséparables, passent Menchaca et Kanamaru. Puis ils se livrent à une belle bagarre.

Rovera a le dernier mot et il gagne la course 2. Baptista (premier podium) est 2e et Kanamaru, 3e.

EuroFormula 3

British Rallycross

Le championnat Britannique va débuter la semaine prochaine à Croft. La grosse nouveauté, c’est une escapade à Mondello Park, fin juin. Ce sera le premier gros meeting du circuit irlandais, depuis les temps lointains où le BTCC y faisait escale.

Rallycross

F4 ADAC

Carrie Schreiner ne sera pas restée longtemps la seule fille de l’ADAC F4. En effet, la Suissesse Marylin Niederhauser vient de signer avec Race Performance. Qui plus est, une troisième jeune fille serait sur les rangs.

Adac F4

FR 2.0 Eurocup

La FF a tendance à être une voie de garage. Les derniers champions de la discipline ont disparu ensuite. Un comble pour une discipline hier incontournable. Harisson Scott, vice-champion 2013 et 2014, a pu rebondir. Il va débuter en Eurocup FR 2.0 avec AVF.

FR20

Crédits photos : EuroFormula Open (photos 1 à 4), BARC (photo 5), ADAC F4 (photo 6) et FR NEC (photo 7)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz