Accueil Actualités Entreprise Renault : l’usine de Palencia débute la production du Kadjar, avant celle...

Renault : l’usine de Palencia débute la production du Kadjar, avant celle de la nouvelle Mégane

382
13
PARTAGER

Alors que Renault vient de profiter du salon de Genève pour présenter le Kadjar, son tout premier crossover du segment C, son usine espagnole de Palencia vient de débuter la production de ce modèle début mars. En janvier dernier, Carlos Ghosn avait indiqué que le nouveau crossover de Renault, qui doit arriver en mai prochain sur le marché, serait fabriqué en Espagne.


Si seules 43 unités environ seront fabriquées ce mois-ci, les cadences devraient augmenter rapidement pour atteindre 367 unités par jour en mai, puis 460 unités par jour en juin. Le début de mise en production de la nouvelle Mégane est quant à lui prévu pour la dernière semaine d’octobre. Le nombre de véhicules de ce type produits quotidiennement devrait atteindre 514 unités en décembre 2015.

Grâce au Kadjar et à la nouvelle Mégane, l’usine de Palencia pourrait mettre en place une troisième équipe de travail au cours du dernier trimestre de 2015. En vue de lancer l’industrialisation du Kadjar et de la remplaçante de la Mégane actuelle, Renault a lancé un programme d’embauche de 800 personnes à Palencia, le site employant d’ores et déjà 1750 salariés.

Les raisons d’une telle aubaine industrielle pour l’Espagne ? Les usines espagnoles semblent apparaître aux yeux des constructeurs de l’Hexagone comme étant plus productives et flexibles que les sites français. Rappelons à cet égard que le coût salarial horaire avoisine 22 euros de l’autre côté des Pyrénées, tandis qu’il est supérieur à 35 euros en France.

Précisons également que dès 2012 Renault a signé un accord de compétitivité en Espagne, celui-même qui a servi de modèle à celui signé en 2014 en France. En contrepartie de ces accords passés avec les entités espagnoles, la direction s’était engagée à augmenter de 40% la production de l’usine de Palencia.

Source : Tribuna de Automocion
Crédit Photo : LBA

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Renault : l’usine de Palencia débute la production du Kadjar, avant celle de la nouvelle Mégane"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Aïe, aïe… Potentiellement deux autos qui vont truster le top 10 du marché français… ça sera pas bon pour la balance commerciale de la France. Car oui M. Renault, avant 2001, la puissance exportatrice de la France reposait en grande partie sur les exports dans l’armement, l’aviation, les transports, l’agriculture et l’automobile!!!!! C’est comme Ford qui vend des Taurus made in Mexique aux USA ou Nissan qui vend des Rogue made in Korea au Japon… La remplaçante de la Laguna est présentée à la presse le 16 juillet 2015! Nissan peut se le permettre, Honda, Subaru et Toyota font tourner… Lire la suite >>
wizz
Membre

ça dépend, le meilleur ou le….moins pire

-si les ventes de ces futures voitures se font au détriment (et uniquement) des Peugeot 308-3008, alors oui, aie aie aie

-mais si ces ventes se font aussi au détriment des Golf, des Focus, etc….alors c’est le côté moins pire. Il vaut mieux importer des Renault (espagne) plutôt que d’importer des VW (espagne)

SAM
Invité
La R19 est historiquement produite en Espagne… Pendant les années de croissance, le marché espagnol était un marché assez important pour Renault, son 3ème en Europe. Depuis le crise, Renault vend autant d’autos en Algérie qu’en Espagne et les espagnols achètent plus des Seat, des Nissan (le Quasquaï) et des VW… Alors que traditionnellement ils étaient fidèles à Renault, Citroën et Ford car ce sont ces trois marques avec VW-AG font tourner les usines du pays. En fait 2001, marquait l’apogée des productions automobiles françaises. Cette date marque le glissement de nombreuses choses, notamment du fait qu’avant cette date une… Lire la suite >>
SAM
Invité

Donc pour signer le chèque, le consommateur français est un bon client alors que l’ouvrier français est « un bon à rien »!

Alpasi
Invité

Ok je préfèrerais voir ce Kadjar produit en France mais n’oublions pas que l’Espagne est un gros marché pour la France dans de nombreux domaines, donc on a intérêt à ce que l’économie espagnole se porte bien.

Que le Scénic produit en France par Renault? N’éxagérons pas, il y aussi la Clio, la Zoé, la Laguna et sa future remplaçante dont les chiffres ne peuvent que remonter, l’Espace, le Kangoo toutes versions confondues, tous les utilitaires, bientôt l’Alpine, sans oublier les Citan et bientôt les Micra.

SAM
Invité

A noter qu’après l’Allemagne , l’Espagne est le deuxième producteur auto en Europe devant… La France!

mike
Invité

Cout salarial trop cher en france, parce que trop de social, trop de fraude, trop de gaspi, trop de rigidite, trop de paperasserie, trop de laxisme, trop de corruption…. fatalement ça se repercute quelque part.

Louis
Invité

Si tu trouves que la France à trop de social ne va pas en Scandinavie, trop de fraude ne vas pas en Chine, trop de gaspi de rigidite et de paperasserie ne vas pas aux USA, trop de laxisme et trop de rigidité en même temps vas voir le medecin, trop de corruption ne vas pas en Espagne.

SGL
Invité

Il y a beaucoup de choses à faire et à améliorer en France … à commencer par les Français !?

Pat
Invité

Une bonne chose pour la France car les designers et ingénieurs qui ont créés le modèle (qui sont bien mieux payés que les ouvriers) sont français et payent leur cotisations sociales, cotisent pour les impôts, payent leur assurance chômage et leur retraite en France et accessoirement, ils font aussi leur course en France…

Kangoo
Invité

on dirait trop la Mazda CX 9

Louis
Invité

Oui, on le compare aussi à la Clio IV, au Qashqai, à la Classe A. Bref, un peu à tous et n’importe quoi.

wpDiscuz