Accueil Constructeurs Nissan Sway: vers la production ?

Nissan Sway: vers la production ?

73
6
PARTAGER

Lors du dernier salon de Genève, le concept Sway avait été l’attraction principale du stand Nissan. Avec ses formes agressives le Nissan Sway ne pouvait pas passer inaperçu.

Doté d’un style dynamique avec un capot plongeant et une silhouette ramassée, beaucoup estiment que ce concept préfigure la future génération de Nissan Micra attendue à l’horizon 2016.

D’après des propos recueillis par le média anglophone Automotive News, Shiro Nakamura, vice-président et responsable de la création de Nissan, un futur modèle pourrait bien tirer son inspiration du concept Sway. Ce nouveau modèle abandonnerait le patronyme du concept et serait commercialisé aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.

Ces déclarations font écho à celles qui laissaient entendre que le Nissan Sway donnait l’avant goût d’une citadine polyvalente qui révolutionnerait le segment grâce à ses formes élancées et son design intérieur sobre et élégant. Ceci permettrait de trancher radicalement avec les looks conservateurs de l’actuelle génération Micra et de la récente compacte, la Pulsar.

Source: Automotive news

Crédit illustration: le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nissan Sway: vers la production ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Ca serait pas mal parce que franchement la gamme Nissan… A part les sportives et les SUV (et je suis gentil pour ces derniers) le reste est juste deprimant… La Pulsar aurait pu sortir il y a au moins 5 ans qu’elle aurait ete tout aussi moderne… Quant à la Micra ce n’est même pas la peine d’en parler on ne tire pas sur l’anmbulance…

SGL
Invité

Nissan !?
Pas vraiment la marque qui inspire à la pitié !
Spécialiste des SUV et autres crossover qui surf totalement sur la mode du moment.
C’est quand même une notion à l’opposé de la déprime, je crois que l’on se trompe de marque !
Même la Micra est appréciée par la gent féminine fait 5 579 ventes en Europe en Janvier 60e position.
Le Qashqai est 6eme ! Entre la Corsa et l’Octavia, le Juke est 38eme etc.
Non Nissan a une gamme plutôt atypique !

seb
Invité

Ils refusent de sortir l’IDx mais ils veulent sortir cette bouse??? Je ne les comprend plus chez Nissan. 🙁

SAM
Invité

Tout à fait d’accord avec vous! La nouvelle Maxima est une caricature… Euh non le style Nissan et Infiniti c’est un peu comme Peugeot avec la première 308… Faut être plus mesuré chez Nissan…

grez
Invité

Le potentiel de vente de l IDX est forcément inférieur à celle d une petite citadine donc forcément le choix est facile à faire

bzep
Invité

S’ils sortent cette citadine, assurément elle fera plus de ventes que l’actuelle micra, d’autant qu’elle sera fabriquée en France sur les chaines Renault. Certes la Pulsar n’est pas si « délurée » ni « avenante » mais elle est bien dans les « canons stylistiques » de ses concurentes européennes, ni plus ni moins ! Quant au SUV de la marque, ils cartonnent bien.

wpDiscuz