Accueil Circuits de légende La Renault Mégane RS 275 Trophy-R et « l’Albert Park Challenge »

La Renault Mégane RS 275 Trophy-R et « l’Albert Park Challenge »

174
12
PARTAGER

Non contente d’avoir le record du Nürburgring et celui du Fuji Speedway, la Mégane RS 275 Trophy-R s’attaque maintenant à celui d’Albert Park. La tentative aura lieu en levé du Grand Prix d’Australie, avec Daniil Kvyat au volant.

Ce sont les organisateurs du Grand Prix d’Australie qui ont eu cette idée d’animation. Le jeudi 12 mars, le néo-pilote Red Bull se glissera dans la Megane RS 275 Trophy-R pour cet « Albert Park Challenge ». Le suspens est limité, car ce sera la première fois qu’une voiture de série s’élancera sur la piste.
Jusqu’ici, ce genre de tâches étaient dévolues à Sébastian Vettel. L’Allemand parti, c’est désormais Kvyat qui doit assurer le spectacle. Le Russe se dit enthousiaste : « J’ai vraiment hâte de monter à bord de la Mégane R.S. 275 Trophy-R et suis ravi de pouvoir signer le tout premier record du tour d’une voiture de production sur le circuit de l’Albert Park. Ce sera une excellente occasion d’obtenir du temps en piste avant le Grand Prix et c’est encore mieux d’en bénéficier avec un moteur Renault. »

Du côté du losange, c’est la 2e opération en marge du GP d’Australie. L’an dernier, Daniele Ricciardo apparaissait dans une série de pub. De quoi faire progresser la notoriété de la marque en Australie, où elle n’a vendu que 973 voitures en 2014. 50 des 250 Mégane RS 275 Trophy-R sont destinées à l’Australie.
Pour rappel, cette voiture dispose du châssis « Cup », d’un différentiel à glissement limité, d’amortisseurs unidirectionnels Öhlins « Road&Track » réglables avec ressorts en matériaux composites, de Michelin Pilot Sport Cup 2 et d’un moteur 2,0l poussé à 275 ch avec échappement Akrapovič. L’Australie y ajoute un pack « Nürburgring » avec une batterie lithium-ion, des disques de freins en acier/aluminium et un harnais six points.

La rumeur dit que Seat compterait également se rendre à l’Albert Park. Mais ce ne serait pas du tout, du tout, pour « répondre » à Renault. D’ailleurs, le déplacement serait prévu de longue date.

Source :
Renault Sport

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Renault Mégane RS 275 Trophy-R et « l’Albert Park Challenge »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Désolé, mais le record du Nürburgring est dorénavant détenu par la Honda Civic Type R !!!

Nithael1970
Invité

Le record est détenu par Renault pour une voiture commercialisée. Pour Honda, il faudra attendre le tour de la voiture de production et sa commercialisation.

Nullos
Invité

Le record du ring pour les tractions françaises blanches à roues rouges est détenu par la mégane, c’est indiscutable.

Putain de chauvinisme! 🙁

seb
Invité
Il est où le chauvinisme? Vire la clim, le siège passager et met un arceau plus rigide que dans la Megane de série et va claquer un temps sur le ring. Là tu pourras comparer. La CTR qui a fait ce temps a plus de 50kg en moins et est plus rigide que celle de série. Ce n’est pas comparable. Honda doit refaire un temps avec la voiture de série, ils annoncent pouvoir faire moins de 7 min 50, c’est tout ce que je leur souhaite. Là on pourra comparer avec le temps de la Megane. On pourra aussi la… Lire la suite >>
Nullos
Invité

Tu as vu ou que la CTR était plus légère? Honda a bien annoncé qu’ils avaient encore quelques tours dans leur manche (comme l’allègement) pour encore réduire le temps, au cas ou un rigolo les battait…

Renault avec ses slicks (ou presque, en tous cas juste suffisants pour avoir une homologation sur route, et certainement inssufisants pour rouler sous la pluie) est super réaliste bien sûr :-O

Thibaut Emme
Admin

Les Michelin Pilot Sport Cup 2 équipent bon nombre de voitures sportives et sont totalement homologués sous la pluie.
Les Continental spécifiques de la Civic R sont du même acabit.

seb
Invité

Je ne retrouve pas l’info de la clim et du siège baquet en moins.

Je ne dit pas que Renault en semi-slick est plus réaliste, mais ils vendent leur voiture comme ça donc c’est une voiture de série qui a le temps ce qui n’est pas le cas de la CTR. Il suffit qu’Honda sortent une CTR Mugen sans clim et sans la banquette arrière et en semi-slick, un peu comme la prépa qu’à subit la Megane, et ils feront mieux que Renault. Si ils la sortent de série elles seront toutes les deux dans la même catégorie.

victor
Invité

ça serait bien que Renault aille taquiner le WTCC avec des Méganes

Dcomdim
Invité

« Le néo-pilote »???

jifa
Invité

T’enerves pas Nullos, y a pas de débat à avoir , oui la civic est la plus rapide sur le nur personne ne peut le nier!
(Par contre faut aussi arreter avec la prepa serie super limitée de la megane, elle est comme elle est point barre, si vs acceptez difficilement sa performance, c’est votre probleme, on en a rien cirer que vs ne puissiez pas mettre de siege bb à l’arrière de part la disparition de la banquette)

wpDiscuz