Accueil Ventes aux enchères La collection Andrews aux enchères chez RM Auctions

La collection Andrews aux enchères chez RM Auctions

79
2
PARTAGER

Après le succès de la vente tenue pendant le salon Retromobile à Paris en février dernier, les collectionneurs fortunés ont de nouveau rendez-vous le 2 mai prochain aux Etats-Unis. RM Auctions tiendra une nouvelle vente aux enchères à Fort Worth au Texas, avec 75 véhicules d’exception provenant d’un seul et même propriétaire, la famille Andrews.

Paul Andrews a fondé en 1971 la societé Tex-Tronics (rebaptisée TTI Inc. depuis), spécialisée dans la distribution de composants électroniques. Passionné d’automobile, il a fait l’acquisition avec son fils Chris de plus d’une centaine de véhicules de toutes sortes, de luxueuses berlines d’avant guerre, pick-up et américaines des années 50 ou encore sportives italiennes des années 1980.

« Nous voulons réduire notre collection à quinze à vingt véhicules, que nous aimons particulièrement conduire et que nous pourrons utiliser dans des événements en famille. Il y a de nombreux événements auxquels nous souhaitons prendre part outre-atlantique et aux Etats-Unis, et pour ce faire, nous devons nous concentrer sur une sélection plus facile à gérer ».

Parmi les lots phares, une des trois Shelby Cobra 289 compétition produites, une Duesenberg Model SJ Town Car de 1935, ou encore une Ferrari 400 Superamerica SWB Cabriolet présentée au salon de Genève 1962. Les Andrews ont également acquis des modèles moins rares, comme un Toyota FJ45 Land Cruiser, ainsi que bon nombre de véhicules et motos customs. L’ensemble de la collection est dans un état que l’on pourrait qualifier de concours. Tous les véhicules sont proposés sans prix de réserve.

La vente pourrait dépasser les 100 millions de dollars, et une dizaine de lots devraient aisément dépasser le million d’Euros. A titre de comparaison, la collection Baillon avait atteint « seulement » 25 millions d’Euros.

Source et crédit photos : RM Auctions

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La collection Andrews aux enchères chez RM Auctions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

une des trois enseignes qui font le max aux enchères. C’est promis. Vu qq jolies à conserver . Mais là, je parle en amoureux de la bonne auto. Or les gens qui enchérissent à présent sont à classer avec les traders, puis qu’ils font de l’argent en achetant, revendant.
Ce qui confirme que la belle voiture est un capital refuge en bonne assurance

jifa
Invité

Sacree collection !

wpDiscuz