Accueil 24h du Nürburgring Grave accident lors de la première manche du championnat VLN au Nürburgring

Grave accident lors de la première manche du championnat VLN au Nürburgring

191
10
PARTAGER

Un spectateur a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés lors de la sortie de piste d’une voiture lors de la première manche du championnat VLN 2015 sur le circuit du Nurbürgring.

Au début de la deuxième heure de course la Nissan GT-R GT3 no23 pilotée par Jann Mardenborough est sortie de la piste et est passée au dessus du grillage de protection avant de terminer sur le toit dans une enceinte spectateurs de la section dite Flugplatz. La course a été immédiatement arrêtée au drapeau rouge puis plus tard annulée. Un spectateur est décédé après son transfert au centre médical du circuit et quatre autres ont été blessés. Jann Mardenborough est sorti seul de la voiture et a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires.

La cause de l’accident n’est pas connue à ce stade. La voiture semble avoir décollé en pleine ligne droite sur plusieurs dizaines de mètres dans la partie du circuit connue sous le nom de Quiddelbächer Hohe, l’air s’engouffrant sous le fond plat, au-dessus du rail et basculé au delà du grillage de sécurité.

Source : VLN et divers

Image : Capture d’écran Youtube

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Grave accident lors de la première manche du championnat VLN au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Quelle bien triste nouvelle. :-/

On voit souvent pas mal de caisses même hyper lourdes lever le train avant lors de VLN / Touristenfahrten à la bosse de Quiddelbächer Hohe qui amorce le Flugplatz qui porte bien son nom.

AX GT
Invité

je me demande pourquoi ce circuit d’un autre age n’a toujours pas été fermé

Uberalles
Invité

Le Mans est toujours là apres la catastrophe de 1955 nan ?

juuhuu
Invité

@AX GT, remarque bien stupide… Reste chez toi tu n’auras pas de risques… encore que

Edonis V12
Invité

Et pourquoi on devrait le fermer ?

zoubi
Invité

Pourquoi le fermer ? Un commentaire encore bien ridicule sur un site automobile. C’est un circuit les accidents ca arrivent, tout le monde le sait, chacun fait avec. C’est une nouvelle horrible puisque la personne décédé est un enfant de 8 ans …Si on ferme et annule toutes les choses ou quelqu’un peut mourir, ba on ne fait plus rien, même pas ouvrir une boite de thon …

Uberalles
Invité

Je n’ai rien lu sur l’age du fan décédé,, c’est encore plus triste.

Jota
Invité

« Fermer le circuit » sur un blog consacré a l’automobile? Je pense que la course auto est suffisamment castrée de toute part ces dernières années pour éviter ce genre de remarque sur un circuit aussi mythique dont la complexité en fait tout le charme. Le simple fait de déplacer le public a un endroit prétendu dangereux suffit a augmenter la sécurité. Le Nurburg a déjà été attaqué maintes fois par les autorités incompétentes laissons le en paix.

wpDiscuz