Accueil 24h du Nürburgring Genève 2015 : La SCG003 en images

Genève 2015 : La SCG003 en images

232
4
PARTAGER

La très attendue SCG003 de James Glickenhaus (le G de Scuderia Cameron Glickenhaus) a déjà été vue à plusieurs reprises, bardée de camouflage, mais cette fois, en prévision de sa présentation au Salon de Genève la semaine prochaine c’est dans les couleurs définitives que les deux facettes de l’auto ont été dévoilées, avec un certain nombre de détails à la clé.

Même si la voiture jaune sur la piste et la gris métallisée sont deux versions différentes, il n’est pas inapproprié de parler de voiture à deux facettes puisque James Glickenhaus a voulu retrouver la philosophie des grandes sportives jusque dans les années 60 qui pouvaient gagner des courses et repartir par la route. La SCG003 est donc conçue de manière à ce que les différences entre la version routière, la SCG003S (stradale) et la voiture de course SCG003C (competizione) soient limitées, ou tout au moins que la voiture soit suffisamment modulaire pour que les pièces différentes puissent être échangées sans reconstruire la voiture complètement. Le train arrière entier, suspensions et moteur compris, peut être ainsi changé d’un bloc, comme sur un prototype LMP. De la même façon la voiture est construite autour d’une coque en carbone là aussi comme un prototype d’endurance.

SCG_003-36

 

La conception et le développement ont été dirigés par Paolo Catone, à qui l’on doit entre autres les 905 et 908 HDi FAP. Le moteur de la version de course est un V6 double turbo 3,5 l développé par le spécialiste italien Autotecnica Motori sur la base du V6 HPD utilisé en endurance. Le moteur de la version civile est également un V6 double turbo dont SCG ne donne pas les détails pour l’instant. C’est Dunlop qui fournit les pneus.

Le but de James Glickenhaus est double : d’abord engager la SCG003C aux 24 heures du Nürburgring, course en vue de laquelle la voiture a été conçue, et que la SGC003S puisse rouler à New York avant la fin de l’année. La SGC003 n’est pas un one off et sera proposée aux amateurs, pour un tarif non précisé mais qui devrait dépasser les 2,5 millions de dollars, d’abord en version piste, les commandes étant ouvertes dès la semaine prochaine à Genève, puis en version route, plus tard dans l’année. Fidèle à sa philosophie, le constructeur promet aux acheteurs de la version de compétition de pouvoir convertir leur auto pour la route avec un minimum de modifications.

Source et crédit photos : SGC003project.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 : La SCG003 en images"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrainZERO
Invité

Elle me fait beaucoup penser à une « méchante » Enzo. Sacrément impressionnante à défaut d’être élégante (mais ce n’était certainement pas le but) en tout cas.

akouel
Invité

Ca n’est sonc pas une gt de tous les jours au look de lmp, mais une pistardehors de prix ^^

SGL
Invité

Impressionnant !
Les passages aérodynamiques sur plusieurs niveaux pour canaliser les flux sur l’avant semblent remarquablement complexes.
C’est beau et cela semble être terriblement efficace comme un avion de combat !

akouel
Invité

Je trouve dommage quand meme d’avoir mis un shark wing!

wpDiscuz