Accueil Hybrides Genève 2015 : Mercedes V-ision E Concept

Genève 2015 : Mercedes V-ision E Concept

182
2
PARTAGER

Chez Mercedes, on veut du de l’hybride rechargeable sur toute la gamme. Le Classe-V ne devrait donc pas être laissé de côté comme le montre ce concept V-ision E.

En choisissant le Classe-V pour son dernier concept d’hybride rechargeable, Mercedes montre que ce modèle est totalement intégré à la gamme principale de voitures particulières, et qu’il ne sera pas laissé sur le bord du chemin des évolutions techniques à venir.

L’implantation d’un système de propulsion hybride rechargeable dans ce modèle n’est pas des plus simples, comme en témoigne l’implantation de la batterie de 13,5 kWh : simplement posée sur le plancher. Et son habillage en meuble rococo avec sa petite balustrade n’y change rien.

Quitte à laisser de côté des aptitudes à transporter de gros volumes, le V en profite donc pour se transformer en limousines roulante et adopte deux sièges arrière grand confort et d’une finition qui auraient presque leur place dans une Maybach : plancher habillé de bois, tablettes de qualité et supports multi-accessoires au dos des sièges avant, habitacle tendu de cuir et de microfibre Dinamica, toit panoramique avec Magic Sky Control…

Sur le plan mécanique, on retrouve le même ensemble que dans la C350e : 4 cylindres essence turbo / injection directe de 155 kw / 211 ch et 350 Nm, associé à un moteur électrique de 90 kW / 120 ch et 340 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 6″1 et atteindre 206 km/h, mais surtout afficher sur le fameux cycle NEDC une consommation de seulement 3,0 l/100 km (soit 71 g/km de CO2). Merci aux 50 km en mode électrique.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2015 : Mercedes V-ision E Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sénégal
Invité

cool

Verslefutur
Invité

Et maintenant, on se presse d’en faire un modèle de série pour l’utilitaire classe V !
Marre des utilitaires au mazout !

wpDiscuz