Accueil Salon de Genève Genève 2015 live : Škoda Octavia RS 230

Genève 2015 live : Škoda Octavia RS 230

242
22
PARTAGER

Un petit cran au-dessus l’Octavia RS voici la RS230 (vRS 230 de l’autre côté de la Manche) dévoilée par le constructeur tchèque au salon de Genève.

Sous le capot de cette Octavia RS 230, en berline tout comme en silhouette break, l’augmentation de la puissance est mesurée.

De 220 ch à 230 ch tirés du 2.0 l pour un 0 à 100 km/h expédié en 6,7 s et une vitesse de pointe portée à 250 km/h en faisant la Škoda homologuée pour la route la plus rapide de l’histoire.

Autre particularité la présence d’un différentiel autobloquant piloté afin de gérer la transmission de cette cavalerie aux roues avant. Quelques appendices extérieurs et autres spécificités déclinées au sein de l’habitacle complètent la panoplie de cette Škoda Octavia RS 230 laquelle sera introduite sur les marchés européens en juin prochain.

Les photos live depuis Genève ci-dessous. Le sujet de présentation.

Source : Škoda.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Genève 2015 live : Škoda Octavia RS 230"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La Golf R Variant du pauvre dans toute sa splendeur !

Mafrapopol
Invité

On peut trouver cette voiture plus élégante qu’une golf… Même si l’on possède des vw (comme moi), on peut avoir un faible pour ces versions sportives des skodas. Pas forcément des vw du pauvre comme vous dites…

Mafrapopol
Invité

On peut trouver cette voiture plus élégante qu’une golf… Même si l’on possède des vw (comme moi), on peut avoir un faible pour ces versions sportives des skodas. Pas forcément donc des vw du pauvre comme vous dites…

SGL
Invité

Totalement !
Nous sommes en démocratie.

SGL
Invité

En plus, parfois le prix peut la rend facilement plus belle, au moment de prend la décision !

Litlfred
Invité
… Et la Superb ? C’est la Passat du pauvre je suppose…? Le futur 20V20 sera le Tiguan du miserable clampin de base probablement aussi ? le Gran Tourer gasoil, n’en parlons pas: le Scenic du parvenu ou du dealer debenu pere de famille ?… Je concois que l’on puisse se perdre dans la nébuleuse VW et le positionnement des marques qui ne se lit plus comme il y a 20/30 ans, mais les vieilles rengaines ca devient plus que lourd. Si vous n’arrivez pas à vous faire à l’évolution des marques et des produits ( correspondant plus ou moins… Lire la suite >>
SGL
Invité
Marrant, comme quoi dire une vérité est parfois mal prise. En attendant pour moi il n’y a rien de péjoratif dans la « Golf R Variant du pauvre » mais bien au contraire ! C’est un achat intelligent, une bonne variante de VW efficace et moins chère puisque pour l’ADN de Skoda, tout a disparu depuis plusieurs décennies. Effectivement la Superb est globalement un Passat du pauvre, en mieux peut-être même, car qu’est-ce qui différencie fondamentalement une Superb d’un Passat, le châssis : non les GMP : non, la philosophie : oui un peu avec des angles et puis la… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Une ligne et un intérieur dignes d’un utilitaire, sans compter un confort de char d’assaut, comme les productions de VW.
Et dire en plus que certains critiquent les plastiques des Renault…
Au vu des photos, Tupperware a trouvé un nouveau client.

Ele
Invité

En attendant, chez Renault (quitte à comparer à plastiques équivalents), la Megane estate plafonne à 130 ch avec une EDC merdique.

SGL
Invité

Auto en fin de carrière mais il y a pas longtemps en série limitée :
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane/megane-estate/serie-limitee-gt-220/
Sacré modèle malgré l’ancienne proue !

Mafrapopol
Invité

Vous trouvez une mégane break plus glamour peut-être ? Ou alors carrément une laguna (soyons fou…)

Invité

Euh .. Pour avoir testé pas mal de véhicule et vivant dans un pays ou les voitures ont de rudes contraintes , ma fabia de 13 ans de couine pas , ne grince pas et est encore très performante . Une clio équivalente a déja refait tout l’essieu avant , changé de tableau de bord etc .. J’aime toutes les marques mais force est de constater que les voitures françaises ont des plastiques douteux .. Dommage leurs voitures sont bonne mais je dirai largement que les plastique de l’octavia est supérieure a celle d’une laguna / megane !

SGL
Invité
Bah oui ! @Mafrapopol Totalement ! Encore une fois nous sommes en démocratie. Nous ne sommes pas obligées d’aimer des voitures de l’est avec un look suranné des années 70 avec une calandre ridiculement prétentieuse (calandre Lada 2107) avec un profil d’une banalité affligeante (une Logan MCV ferait même mieux !) Je préfère être fou et libre et de préférer le look élégant et moderne des Mégane Estate avec la proue Van der Acker. Même une Laguna Estate, malgré son grand âge, est infiniment plus élégante (d’ailleurs reçu un prix pour son look en version break, elle !) Maintenant le… Lire la suite >>
SGL
Invité

@ Jasmin
Une Octavia avec des plastiques supérieures qu’une Laguna ! sur quelle planète ?

Uberalles
Invité

Cette Vrs mériterait le fabuleux 5pattes 2.5l pour venir lutter contre la future Golf R variant , Leon Cupra ST, voir une Audi S3 sportback

pascal
Invité

32 000 euros pour le combi rs de base.

Si seulement en France tous les pauvres comme indiqué plus haut avaient la possibilité de l’acheter on en sortirait grandi.

Uberalles
Invité

Skoda propose des bonnes remises que certains de ces concurrents ne veulent/peuvent concéder par orgueil national.

La solution la moins pénalisante étant de prendre une LOA avec entretiens complet, plus de soucis

wpDiscuz