Accueil McLaren Genève 2015 live : McLaren P1 GTR

Genève 2015 live : McLaren P1 GTR

127
0
PARTAGER

McLaren lance dans le grand bain de Genève sa déclinaison piste de la P1, la GTR. Déjà présentée à Pebble Beach, elle se montre aujourd’hui en public dans une autre livrée mi-jaune mi-verte clin d’œil à la F1 GTR du Harrods Racing de 1995.

McLaren aime répondre à Ferrari et inversement. Avec la P1 GTR, c’est la FXX K qui est prise pour cible. Pour être au niveau, McLaren a poussé la puissance globale du V8 hybride à 1 000 chevaux ! Le 3,8 litres biturbo passe ainsi la barre des 800 chevaux allié à un moteur électrique de 200 chevaux. La cavalerie augmente et le poids baisse de 50 kg. Ajoutez à cela des éléments empruntés à la F1 comme un aileron arrière proéminent équipé d’un DRS ou encore un fond totalement plat.

McLareni_06

La P1 GTR profite d’un kit aérodynamique impressionnant face à la P1 normale. Des ailettes sur le boucliers avant, de nouvelles lames avant et latérales, des rétroviseurs intégrés aux montants sans oublier ce large aileron procurant à 240 km/h 660 kg d’appui. Une telle bête de piste n’est bien entendue pas homologuée pour la route. Les audacieux clients (choisis parmi les clients actuels de la P1, c’est une précondition) recevront de McLaren une préparation physique et mentale, comme les pilotes du constructeur, avant de pouvoir en prendre les commandes…

McLareni_05

Source : McLaren

Crédit illustrations : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz