Accueil F1 F1 : Ecclestone donne un coup de pouce à Force India, Sauber...

F1 : Ecclestone donne un coup de pouce à Force India, Sauber et Lotus

55
0
PARTAGER

Les temps sont durs pour les petites écuries de F1, mais elles vont recevoir $10 millions (soit environ 9 millions d’euros) en avance sur leur « prize money ».

En ce moment d’inter-saison, les écuries dépensent beaucoup pour développer leur nouvelle monoplace tandis que les rentrées d’argent sont encore faibles (les sponsors ne payant souvent qu’à partir de la première course). Certaines écuries tirent la langue et sont financièrement sur la corde raide. C’est par exemple le cas de Force India qui a reçu avec joie un paiement de Mercedes pour faire rouler Pascal Wehrlein lors de la 2ème séance d’essais.

Bernie Ecclestone a décidé d’avancer d’une semaine le premier paiement des gains des écuries pour leur classement de l’an passé (les gains sont payés en plusieurs fois au cours de la saison). Mais « tonton Bernie » va même plus loin en donnant 10 millions de dollars à Lotus, Sauber et Force India sur ces gains d’ici la fin de la semaine si l’on en croit le Daily Telegraph.

Les écuries vont pouvoir régler quelques fournisseurs (surtout Force India) qui ne sont plus aussi souples qu’avant depuis la faillite de Caterham et les soucis de Marussia.

Source : Daily Telegraph, illustration : F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz