Accueil Constructeurs F1 2015: Mercedes présente l’AMG GT S F1 Safety Car

F1 2015: Mercedes présente l’AMG GT S F1 Safety Car

125
1
PARTAGER

Dans une semaine, le petit monde de la Formule 1 pose ses valises à Melbourne pour la première manche de la saison 2015. Outre les nouvelles F1, la voiture de sécurité sera également renouvelée avec l’introduction de la Mercedes AMG GT S F1 Safety Car.

Venant remplacer la Mercedes SLS AMG Safety Car, l’AMG GT S F1 Safety Car est basée sur le modèle de série. Elle en reprend donc les spécificités techniques avec un V8 4.0L bi-turbo de 510 chevaux pour 650 Nm de couple et un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes. Son apparence reste aussi inchangée avec pour seules évolutions les traditionnels gyrophares propres au voitures de sécurité ainsi qu’une caméra qui vient prendre place sur le toit.

Comme il a pu en prendre l’habitude depuis 2000, c’est l’allemand Bernd Mayländer qui sera en charge de piloter la voiture de sécurité du championnat du monde de F1 en 2015. Peter Tibbetts s’installera à ses côtés pour l’aiguiller dans sa tâche. Pour communiquer avec le reste du monde, les deux hommes pourront compter sur deux transmetteurs radio, une connectivité WLAN, un GPS haute résolution et un « Marshalling System » permettant de les informer sur les procédures de drapeaux. Enfin, le système dispose également d’une fonction d’alarme médicale en cas d’accident sur la piste.

Source et illustration: Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2015: Mercedes présente l’AMG GT S F1 Safety Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Un beau placement produit pour Merco … une belle auto !!!!

wpDiscuz