Accueil GP3 Dernières nouvelles du GP3

Dernières nouvelles du GP3

79
0
PARTAGER

La saison 2015 de GP3 débutera le 10 à Barcelone. En attendant, la série s’offre son traditionnel test collectif de pré-saison. Cette année, il a lieu à Estoril.

De 27 à 24

A l’automne dernier, la structure GP3 de Manor a sombré. Un dommage collatéral de la faillite de Marussia-Manor. Normalement, une autre équipe rachète son matériel. C’est ce qui s’est notamment passé avec Atech, devenue Bamboo Engineering, puis Russian Times, puis Hilmer et finalement Campos.

Le souci, concernant Manor, est que le matériel est sous scellé jusqu’à nouvel ordre. Donc pas de reprise. En prime, le GP3 compte s’offrir un nouveau châssis pour 2016. Et le promoteur de dissuadé un entrant d’en acheter 3 qui ne serviront qu’une année.
Ainsi, le nombre d’équipe passera de 9 à 8 et le nombre de voitures, de 27 à 24.

GP3 2

Jann Mardenborough chez Carlin

Avec 22 baquets attribués, le GP3 est presque au complet. Jann Mardeborough s’est rendu aux essais collectifs d’Estoril sans avoir rien signé. Mais avant même de grimper dans la Dallara de Carlin, l’annonce tombe : le pilote Nissan disputera le GP3 en parallèle du WEC (avec la Nissan GT-R LM.)

Vainqueur de la GT Academy 2011, il a débuté en British GT, décrochant une victoire (avec Alex Buncombe, coach de la GT Academy.) Nissan décida de le lancer ce pilote photogénique en monoplace. Après des débuts timides en TRS, il effectua un double programme British F3/championnat européen de F3. Il obtint un podium, mais il se fit surtout remarquer pour ses cartons. En 2014, il redoubla en TRS, frôlant le titre (et obtenant ses premiers succès en monoplace.) Nissan lui finança un baquet en GP3, avec stages chez Red Bull. Le pilote Anglais décrocha une victoire et il effectua un bel été. Hélas, il s’évapora en fin de saison.
Après un test en FR 3.5, il préféra finalement rempiler en GP3. Vu ses performances 2014, il n’a pas le droit à l’erreur. D’autant plus qu’il passe dans l’équipe championne 2013 (avec Daniil Kvyat) et 2014 (avec Alex Lynn.) Et qu’à 23 ans, il n’a plus de temps à perdre s’il veut poursuivre en monoplace.

GP3 1

Les essais

Marvin Kirchhofer (ART Grand Prix) pensait avoir fait le plus dur. Mais pour 0″001, Antonio Fuoco lui chipe le meilleur temps de la première journée. Le Français Esteban Ocon (ART Grand Prix) a le sixième chrono.

Le lendemain matin, le Suisse francophone Ralph Boschung (Jenzer Motorsport) est le plus véloce. Néanmoins, l’après-midi, c’est une bagarre de redoublant en quête de rachat. Mitchell Gilbert (Carlin) devance ainsi Matheo Tuscher (Jenzer Motorsport.) Ocon obtient un modeste dix-huitième temps.

La conclusion, c’est que le championnat s’annonce ouvert, avec seulement 4 pilotes terminant les deux journées dans le top 10.

GP3 3

Source :
GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz