Accueil Actualités Entreprise BYD va doper sa production de batteries

BYD va doper sa production de batteries

82
0
PARTAGER

Malgré des ventes de véhicules électriques qui peinent toujours à décoller, la production de batteries continue à attirer de gros investissements. Et Byd compte bien rester l’un des leaders de ce marché.

Rapidement devenu l’un des principaux constructeurs de batteries pour appareils électroniques, BYD entend bien jouer le même rôle dans le secteur de l’automobile, mais aussi des énergies renouvelable (stockage stationnaire liés à des éoliennes ou panneaux photovoltaïques).

Avec une production mesurée à 4 GWh à la fin 2014, le constructeur chinois planifie des investissements pour augmenter sa capacité de 6 GWh par an dans les années à venir. Dès cette année, la capacité devrait donc atteindre 10 GWh, avec un objectif fixé à 34 GWh en 2020. Mais n’oublions pas que Tesla vise 34 GWh de cellules (et 50 GWh de packs de batteries) produites dans sa Gigafactory en 2020…

Essentiellement implantée en Chine, la production de BYD prendra aussi un aspect international, avec un début de production cette année au Brésil. Avec en ligne de mire une production aux Etats-Unis.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz