Accueil Actualités Entreprise Volvo, en quête d’une usine aux Etats-Unis

Volvo, en quête d’une usine aux Etats-Unis

63
0
PARTAGER

La dernière actualité de Volvo aux Etats-Unis est l’importation de la S60L depuis la Chine. Mais les ambitions du constructeur suédois l’amènent aussi à envisager une implantation locale.

Naguère premier marché de Volvo, le marché nord-américain est aujourd’hui devenu un problème, avec des ventes qui sont restées juste au dessus des 50.000 unités l’année dernière. Le plan de relance, accompagné du renouvellement attendu des familles 60 et 90, fixe un objectif de 100.000 unités à moyen terme. Ce qui reste encore loin du record de 140.000 voitures vendues en 2004

Mais ceci n’est que le premier objectif, et Volvo envisage sérieusement l’implantation d’une usine. Une idée qui n’est pas neuve puisque cela fait plus de trois ans que le sujet est sur la table. Le constructeur aurait d’ailleurs engagé des discussions avec plusieurs états sur le sujet.

Volvo reste prudent sur le sujet. Le dernier projet en date est sans doute encore présent dans la mémoire collective de l’entreprise. Après un début de travaux en 1974, l’usine projetée en Virginie fermera ses portes en 1986 sans jamais avoir assemblé une seule voiture (uniquement des bus de 1982 à 1986)…

Source : Financial Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz