Accueil Sport auto Trophée Andros Super Besse 2015 : Dayraut et Mazda titrés pour 1...

Trophée Andros Super Besse 2015 : Dayraut et Mazda titrés pour 1 petit point

153
4
PARTAGER

Il s’en est fallu d’un rien que Dayraut ne soit battu sur ce Trophée Andros 2015. Sur un final à Super Besse se jouant sur une seule course, Olivier Panis et le WRT Team ont failli créer l’exploit mais échouent pour un petit point seulement. Et forcément de se repasser la saison en tête pour savoir où ce petit point aurait pu être gratté.

J-Ph Dayraut était très lucide avant d’aborder cette manche du Trophée : « La performance n’est pas au rendez-vous depuis janvier. Même si j’ai quelques points d’avance sur O. Panis, tout peut encore arriver à Super-Besse. Nous pouvons être premier ou cinquième, c’est pourquoi nous ne devons pas nous relâcher et éviter toutes les erreurs possible »C’est en effet assez étonnant de voir comment la trêve a littéralement « coupé les pattes » des Mazda et de Dayraut qui après avoir signé 4 victoires en 6 courses, n’arrive plus à gagner.

Du coté de Panis en revanche, après une partie de saison à se régler avec son nouveau team, les belges de WRT, et la Toyota Yaris, l’ancien pilote de F1 a fini en trombe. Sur cette manche de Super Besse, il réalise le hat-trick (coup du chapeau) en remportant les qualifications, la finale et le meilleur tour en course. Avec 61 points il fait le plein de points tandis que Dayraut se contentait d’une 5ème place en qualifications et d’une 4ème en finale. Il réussit néanmoins à passer J-B Dubourg en finale, dans le dernier virage, et ainsi gagner un petit point de plus. Sinon c’était le match nul.

A noter que Lagorce prend la deuxième place de la course, suivi par Bertrand Balas et J-B Dubourg. Au général Dayraut et Mazda remporte donc le Trophée Andros 2015 avec 500 points. Panis et le WRT Team suivent à 499 points. Franck Lagorce et son Dacia Lodgy prennent la troisième place à 489 points. Rivière JB Dubourg et Balas complètent le Top 6.

Dayraut compte désormais 6 titres en Andros (2009, 2010, 2011, 2013, 2014 et maintenant 2015). S’il a dépassé Yvan Muller au nombre de victoires, il lui reste encore 4 titres avant d’avoir le palmarès de l’Alsacien. Mazda signe son premier titre.

En trophée Andros électrique, Berthon remporte la manche de Super Besse devant Ferrier et Lagorce. Berthon avait pratiquement Trophée gagné avant cette manche mais avec cette 6ème victoire de la saison il remporte haut la main le Trophée avec 303 points. Lagorce prend la 2nde place à Aurélien Panis (264 contre 261 points).

Le Trophée Andros fera la fête à Saint Dié lès Vosges pour une manche ne comptant pas pour le championnat. Une façon de finir en beauté ce Trophée très serré au niveau des points.

Illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Trophée Andros Super Besse 2015 : Dayraut et Mazda titrés pour 1 petit point"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

merci le blogauto de nous tenir au parfum de l’actualité. C’est sincère.
Seulement, cette sauce à la confiture n’a plus beaucoup de succès. Ou bien le succès est retombé depuis qu’on a évincé le champion multirécidiviste. Oui l’Alsacien YVAN le terrible, lui qui nous a tous enthousiasmé au début du trophée. A présent la discipline est devenue confidentielle. Les engagés ont raison de tourner parce que le sport, si on arrête, c’est foutu.

leelabradaauto
Invité
15000 spectateurs en moyenne ! ok, alors je dis tant mieux ! et on peut remercier les spectateurs. Et se dire que tout n’est pas fichu pour le sport auto. Les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre dans toutes les zones montagneuses pour verbaliser tout ce qui bouge, détachent bcp d’hommes à toutes les heures nuit et jour pour surveiller « les glisseurs » en herbe …sur neige. (En référence les articles divulgués dans la presse « fast and furious au col de la faucille) Oui la montagne a pourtant tjrs « façonné » les pilotes régionaux , je ne vais pas… Lire la suite >>
Marco
Invité

Tant qu’il y aura des constructeurs pour se faire de la pub à moindre frais (Kia, Skoda, Dacia, Mazda dernièrement), ce sympathique trophée existera. C’est vrai qu’il a perdu de sa superbe, mais la magie est toujours la.

wpDiscuz