Accueil Constructeurs Spyshots: Honda S660

Spyshots: Honda S660

76
1
PARTAGER

Le renouveau des sportives Honda est en marche. Après la nouvelle NSX présentée au dernier salon de Detroit, c’est la S660 qui va prendre prochainement le chemin des concessions. Le petit roadster deux places, qui a su se faire attendre, a été présenté au Japon à une poignée de journalistes locaux.

Le véhicule dévoilé se rapproche quasiment à l’identique du futur modèle de série. Si extérieurement les évolutions semblent mineures, l’intérieur montre quant à lui des différences avec le concept. Le dessin de la planche de bord gagne en sobriété pour perdre le côté particulièrement novateur propre au concept. La commande de climatisation n’est plus tactile et se commandera désormais avec des boutons, a l’instar du système multimédia venant trôner au sommet de la planche de bord. Le frein à main retrouve aussi un commodo manuel classique.

Sous le capot, la Honda S660 sera, comme son nom l’indique, motorisée par un 3 cylindres de 660 cm3 produisant 64 chevaux. Une déclinaison plus puissante de 100 chevaux et un roadster pourraient également apparaître au catalogue.

D’après les derniers échos, la S660 pourrait entrer en commercialisation au printemps, pour enfin donner une descendance à la Beat. Elle se placera en concurrente directe de la Daihatsu Copen et fera partie d’un plan comprenant trois modèles ( la NSX et une probable suite à la S2000 prenant la forme d’une mini NSX ) pour relancer la marque japonaise dans le secteur des véhicules conçus pour le plaisir de conduire.

Source et illustration: Response.jp

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Honda S660"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Oppermann
Invité
wpDiscuz