Accueil Alternatives Paris a ses premiers camions-poubelles électriques !

Paris a ses premiers camions-poubelles électriques !

479
26
PARTAGER

Bon refrénons de suite les applaudissements esbaudis de l’assistance, ce ne sont que 4 véhicules sur une flotte de plus de 480 camions qui sillonnent les rues de la capitale pour ramasser les ordures qui passent à l’électrique mais ils sont la première pierre d’une flotte que l’on espère plus nombreuse d’ici peu.

C’est la société Pizzorno, premier groupe de collecte de Paris avec une flotte de 80 camions qui lance cette expérimentation. Depuis longtemps les camions bennes de la société fonctionnent au gaz naturel de ville (GNV) mais là c’est une étape supplémentaire vers la réduction des émissions qui est lancée. La première étape est d’évaluer l’utilisation des camions dans les tournées quotidiennes. Les camions sont des modèles développés par la société française PVI. Chaque camion coûte 250 000 euros (contre 210 000 euros pour un véhicule au GNV) auquel il faut ajouter 120 000 euros de batteries. Le coût est récupéré par une maintenance moindre et une durée de vie plus longue.

Les camions disposent de 7 heures d’autonomie (on ne parle pas en kilomètres ici) et se rechargent en 7 heures. Sauf évidemment si l’on dispose d’une prise de charge rapide ce dont va s’équiper la société Pizzorno. Ainsi les camions vont pouvoir assurer 2 tournées quotidiennes. Si les camions d’une capacité de 27 tonnes donnent satisfaction, ils devraient faire des petits. De toute manière si on en croit la Maire, les camions diesel vont devenir une espèces en voie d’extinction à Paris.

Source et illustration : PVI

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Paris a ses premiers camions-poubelles électriques !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est bien ! Et merci @ Thibaut Emme pour l’article, j’étais au courant mais pas dans les détails.
Ces véhicules sont certes moins sexy que des Mustang Shelby mais ils sont d’une importance vitale au quotidien.

Rowhider
Invité

Des véhicules qui démarrent et s’arrêtent toutes les 2min : on ne pouvait trouver meilleur application pour un véhicule électrique. En plus c’est moins bruyant pour le voisinage ! Bien joué !

ttfch
Invité

Finalement, ce qui fait le plus de bruit, ce sont les poubelles elles-même!

aze
Invité

Dans ma ville de banlieue, cela fait au moins 15 ans que les camions poubelle sont électriques !!

SGL
Invité

Bravo pour votre municipalité !
Laquelle ?

Greenevans
Invité

A Courbevoie (UMP depuis des lustres, comme quoi…) , les 100% électriques ont remplacé les hybrides (et oui, déjà en avance sur Paris!) il y a 4 ans. Pendant ce temps les monarques de la capitale se gargarisent d’effets d’annonce pour leurs bobos, réduisent les vitesses, font de l’autophobie un art de vivre et continuent d’utiliser des bus et des camions tout gasoil…

AX
Invité

7h00 d’autonomie ?

et à -2°c ???

SGL
Invité

J’espère qu’ils ont une petite marge !
ou c’est 6h59 -2°C , Aih !

SGL
Invité

Bolloré installera 16.000 bornes électriques d’ici 2019 !
on en parle bientôt @ Thibaut Emme !?

SGL
Invité

Oui mais là : Le projet « 16K » du groupe Bolloré, qui prévoit d’installer 16.000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France d’ici à 2019, a été reconnu de « dimension nationale », selon une décision publiée au Journal officiel vendredi.
Attention ! On ne rigole plus.

wpDiscuz