Accueil Nascar Nascar : Kurt Busch suspendu « indéfiniment » pour violences conjugales

Nascar : Kurt Busch suspendu « indéfiniment » pour violences conjugales

101
4
PARTAGER

Autant en Europe on ne tient pas (trop) compte de la vie des sportifs (ou des pilotes) en dehors des circuits, autant aux USA c’est aussi important que leur comportement dans leur sport. Kurt Busch l’apprend à ses dépends et se voit suspendu indéfiniment de la NASCAR.

La NASCAR a décidé de suspendre Kurt Busch « pour des actions nuisant au stock car racing suite à la publication aujourd’hui d’une disposition supplémentaire exposant les constatations et les conclusions qui ont formé la base de la décision de lundi de la Cour de la Famille de l’état du Delaware de demander un ordre de protection contre les abus envers lui ».

Ce que reproche la Nascar à Kurt Busch ce sont des violences conjugales envers Patricia Driscoll, son ancienne compagne. Un appel a été immédiatement déposé par le pilote de la Stewart-Haas Racing et son avocat mais il a été rejeté par la Nascar. « Il ne sera pas autorisé à courir ou participer à aucune activités de la Nascar jusqu’à nouvel ordre ».

Selon le tribunal, le champion 2004 aurait « étranglé » sa compagne en marge de l’épreuve de Dover, et lui aurait cogné le visage contre la paroi du motor-home. Outre la décision de la justice américaine, Kurt Busch risque de payer sportivement le prix fort pour ces violences supposées. En effet, les USA ont découvert en 2014 que les sportifs pouvaient aussi commettre des violences conjugales (plusieurs joueurs de la NFL – football américain – ont été suspendus). La prochaine étape devrait être le licenciement par son équipe.

Source et illustration : Nascar

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nascar : Kurt Busch suspendu « indéfiniment » pour violences conjugales"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Si en France on y tenait compte, alors Sami Nacéri serait interdit de tourner dans des films 😉

François
Invité

Je ne connais pas le règlement de la NASCAR mais il est probable que des clauses d’exclusion ou de suspension soient prévues pour des actes extra-sportifs non conformes à un comportement de gentleman.
J’imagine aussi qu’aucun sponsor n’a spécialement envie de claquer une fortune pour voir son nom associé à un batteur de femmes.
Conclusion, décision logique et que j’approuve personnellement.

gigi4lm
Invité

Il faut ajouter que ce qui lui est reproché (si j’ai bien lu) c’est passer dans l’enceinte d’une épreuve NASCAR.

wpDiscuz