Accueil Mazda Mazda5 : sortie de route ?

Mazda5 : sortie de route ?

68
3
PARTAGER

Si les indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média britannique se concrétisent à terme, un modèle est appelé à disparaître du catalogue du constructeur japonais.

L’information a été relayée dans les colonnes d’un média britannique, information tirée d’une source interne au constructeur (ce qu’on dit régulièrement quand ce genre de cas se présente).

Selon ces indiscrétions, les joueurs du monospace Mazda5 sont clairement comptés. La production du monospace japonais devrait prochainement être interrompue. Définitivement.

Dernier modèle au catalogue à ne pas avoir évolué sous la dernière forme stylistique du design Kodo et qui n’a pas hérité des dernières technologies regroupées sous le label Skyactiv, le monospace 7 places introduit en 2010, restylé il y a deux ans, n’aurait pas de descendance.

Le monospace du constructeur d’Hiroshima très confidentiel sera alors à ranger aux oubliettes. Un monospace sans doute aussi un peu cannibalisé en interne par le crossover CVX-5, le crossover surfant sur une vague bien plus tendance.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mazda5 : sortie de route ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les monospaces ont décidément du plomb dans l’aile !
La norme est de les remplacer par des SUV de taille identique.
C’est moins pratique mais plus classe.

lym
Invité

Les SUV sont les suivants sur la liste: Leur poids et aérodynamique les condamnent face au durcissement des normes CO2, même avec les moteurs anémiques et downsizés qui représentent déjà la majorité de leurs ventes et qui ne vont pluc compenser longtemps. Sauf a baisser d’une catégorie à chaque remplacement de véhicule.

A titre personnel, je ne les regretterais pas.

fredditfre
Invité

Quid du grand c Max qui en reprend le châssis ?

wpDiscuz