Accueil Opel L’Opel Astra descend à 94 g/km

L’Opel Astra descend à 94 g/km

75
10
PARTAGER

Alors que la Corsa ecoFLEX vient de descendre à 82 g/km de CO2 sur le segment des citadines, l’Astra éponyme s’offre aussi une réduction de ses niveaux d’émission. De quoi s’imposer comme l’Opel Astra la plus vertueuse jamais proposée…

Avant cela, l’Astra ecoFLEX parvenait à cantonner ses niveaux d’émissions à 97 g/km de CO2 et 3,7 l/100 km. Animée par le même 1.6 l CDTI développant 110 ch, la compacte du constructeur au Blitz affiche maintenant des niveaux réduits.

Dans les faits, elle annonce 94 g/km de CO2 et 3,6 l/100 km. Baisse également pour le 1.6 CDTI de 136 ch et un passage sous la barre des 100 g/km de CO2 avec des niveaux officiellement annoncés à 99 g/km de CO2 et 3,7 l/100 km contre 104 g/km de CO2 et 3,9 l/100 km auparavant.

Parmi les clefs expliquant ces gains, Opel détaille la présence des éléments du pack Aéro, amélioration du processus de combustion, pneus à faible résistance au roulement et encore arbres de transmission optimisés.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "L’Opel Astra descend à 94 g/km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex87f
Invité

Des émissions d’un gaz peu toxique basées sur un cycle de test irréaliste qui donne des consos irréalisables… et qui a final définit le marché automobile Européen.

sylver
Invité

Non toxique ne veut pas dire pour autant non polluant 😉
Le cycle n’est qu’une partie du probleme. La « préparation » des voitures pour le test en est une autre: on démonte les étriers de freins, on masque les entrées d’air, on sculpte les pneus, etc… Ce serait déja un grand progres si les tests étaient effectués sur des voitures de series prises au hazard parmis les voitures clients et par un organisme indépendant.

beniot9888
Invité

Le CO2 n’est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Thibaut Emme
Admin
En fait le CO2 actuel est un gaz à effet de serre et non un polluant en effet. Les proportions dans l’air sont telles que la variation de CO2 est négligeable pour la qualité de l’air. Cependant le CO2 est un polluant au sens que s’il augmente trop (mais là ce n’est plus le résultat de l’activité humaine mais plutôt d’une catastrophe quelconque) il deviendra polluant, rendant l’air impropre (mais il a faudrait énormément). Bref pour le moment, comme on le répète depuis longtemps sur le blog auto, le CO2 est un indicateur idiot pour parler de « pollution automobile ». Parler… Lire la suite >>
sylver
Invité

La définition de pollution est une dégradation de l’environement.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pollution/62217?q=pollution#61516

Si l’on admet que le CO2 est une des causes du réchauffement climatique, alors c’est un polluant. Encore une foix, pollution et toxicité sont deux choses différentes.

Thibaut Emme
Admin
Sauf que le CO2 ne dégrade pas l’environnement. C’est comme de dire que mettre une grosse poignée de sel dans une piscine la rend salée. C’est vrai sur le plan purement chimique, mais sur un plan statistique c’est un pouième de chouilla à peine et pas détectable. L’atmosphère terrestre c’est 0,04% de CO2….à l’heure actuelle. Avant la révolution industrielle on était à 0,03% environ. Alors oui on fait un joyeux +60% mais cela reste anodin et n’est donc pas considéré par les spécialistes comme un polluant. En outre, le CO2 ne dégrade pas l’environnement de la planète…il modifie l’environnement ce… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

C’est super tes explications Thibaut, c’est juste ce qui manque dnas l’article, à minima en rappel court…

juuhuu
Invité

Je suis bien d’accord avec vous, et trop souvent moultes articles se gardent bien de ces quelques rappels de bon sens ! Heureusement qu’il y a les commentaires.. Bref, du bon foutage de gueule à l’ancienne !

SGL
Invité

Bah d’un autre côté le « baromètre » est le même pour tout le monde (Normalement).
Opel nous démontre qu’avec sa vieille Astra ils réalisent encore des bonnes performances en matière de la maitrise des consommations.
Enfin vivement, quand même, la nouvelle !

beniot9888
Invité

La Mégane DCi 110, pas toute jeune non plus, descend à 90g de CO2.

Par contre, en 130 CV, c’est l’Astra, la plus basse en émissions.

wpDiscuz