Accueil Constructeurs La Lexus RC-F se décline à toutes les sauces

La Lexus RC-F se décline à toutes les sauces

66
0
PARTAGER

Lexus, la branche premium du constructeur japonais Toyota, vient de dévoiler sa RC-F Safety Car. Ce modèle spécial servira de voiture de sécurité au cours du prochain championnat de V8 Supercars australien. Deux autres déclinaisons ont été également présentées: les GS 350 F Sport Course Car et l’IS 350 F Sport Medical Car.

Ces trois modèles ne reçoivent que quelques changements esthétiques mineurs avec une peinture spéciale et des gyrophares. Sous le capot, la RC-F Safety Car retrouve le même V8 5.0L de la version de série, porté à une puissance de 470 chevaux pour 530 Nm de couple. Les GS 350 F et IS 350 F sont propulsées quant à elles par un V6 3.5L de 312 chevaux et 378 Nm.

Sean Hanley, le chef exécutif de Lexus Australie, estime que ce partenariat est « une parfaite opportunité pour montrer aux fans de sport automobile australiens la nouvelle Lexus RC-F, qui est aussi bien une voiture de circuit que de route. »

Coupé sport haut de gamme de Lexus, la RC-F a récemment fait parler d’elle d’une autre manière. Friands de véhicules performants, les représentants des forces de l’ordres de Dubai ont décidé d’en ajouter une à leur flotte. Après les Bugatti Veyron et autre Mercedes G55 AMG, c’est au tour de la RC-F d’arborer les traditionnelles couleurs blanches et vertes de la police de l’émirat dubaïote.

Source: Lexus et Autoweek

Crédit illustration: Lexus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz