Accueil Actualités Entreprise La gamme DS veut gagner en importance

La gamme DS veut gagner en importance

107
30
PARTAGER

Depuis sa création, la gamme DS est devenue une véritable marque à part entière. Pourtant, avec 118 472 unités écoulées dans le monde en 2014, DS n’occupe pour l’instant « que » 4% des parts de marché du groupe PSA Peugeot Citroën.

D’après Yves Bonnefont, le PDG de DS, l’objectif de la marque est d’atteindre les 15% de ventes annuelles du groupe, a l’instar de Volkswagen et de sa branche premium Audi.

Toutefois, le but n’est pas de cannibaliser les autres modèles PSA, les trois marques Peugeot, Citroën et DS ciblant des clientèles aux critères très différents: « Peugeot est plus axé sur le plaisir de conduire, Citroën s’adresse au gens qui veulent se sentir bien dans leur voiture et DS est destiné à ceux qui accordent de l’importance à l’image qu’ils renvoient avec leur voiture. »

Pour arriver à ces objectifs, Bonnefont mise beaucoup sur des nouveaux marchés tels que la Chine mais également les Etats-Unis: « L’an passé, nous avons vendu 73% de nos voitures en Europe. Ce n’est pas une bonne situation car nous sommes surexposés à la cyclicité du marché européen. Une de mes priorités est de faire grandir DS en dehors de l’Europe. »

Parmi les modèles DS sur lesquels se reposent ces objectifs de croissance dans le monde se trouve le récent crossover DS6 présenté l’année dernière, destiné principalement au marché chinois.

Source: Automotive News

Crédit illustration: Citroën

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "La gamme DS veut gagner en importance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

OUI mais voilà !
Faire du haut de gamme sans cannibaliser les autres modèles PSA coûte de l’argent et … une fois les modèles commercialisés il faut les rentabiliser !
Le serpent qui se mord la queue.
Seule la bonne santé des gammes généralistes, Peugeot- Citroën, peuvent, en partie, financer la montée en puissance de DS, ou les Chinois… ?

pedro
Invité

La Chine pour DS pourquoi pas. En Europe il y aura toujours un plafond de verre…
Pas de boite auto serieuse ni d’embrayage double, max 6 vitesses au catalogue avec toujours des manuelle 5…
Pas de prestige mecanique
Pas assez de HP notemment sur DS5
Une DS4 au positionnement trop flou et au lancement baclé.

A part DS3 en Europe ca ne sera pas evident…

ASP68
Invité

L’AT6 est certe une 6 vitesse, mais c’est une excellente BVA !

SGL
Invité
Alors (re)faire des V6 essence et diesel pour avoir la légitimité d’être qualifié de premium !? OK mais forcément grâce au marché chinois ! Les boîtes manuelles 6 sont légion dorénavant et les boîtes auto (Japonaise) ne sont pas mauvaises, mais il y a du progrès à faire encore. La DS4 est pétrie de qualités mais son positionnement est effectivement ambigu et la DS5 manque de puissance, mais forcément de V6 ? Pas si sûr, BMW/Volvo etc. Remplacent leurs 6 Cylindres par des 4 voire des 3, Bentley/Jaguar etc. remplacent des 12 par des 8 et la 8 par des… Lire la suite >>
Alex87f
Invité
C’est le « drame » du premium français. On dit qu’on veut aller tailler des croupières aux premiums allemands, japonais ou même américains sur des marché extra-Europeéns, mais on se heurte ensuite à l’absence de motorisation haut-de-gamme. Pas envie de développer des V6 ou 8, pas envie de développer de plateforme propulsion, pas de système 4×4 crédible. C’est toujours la même histoire, on veut dire qu’on veut le faire, puis tous ces investissements sont abandonnés car trop risqués, et on se retrouve dans l’impossibilité de concurrencer les premiums sérieusement. Même la GT by Citroën, produit halo qui aurait été bien nécessaire, même… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
Avec DS en effet, on a enfin des belles voitures (DS3), c’est déjà un bon pas, avec des proportions corrects et un peu de clinquant qui va bien… Après, Alex a raison, comment faire du haut de gamme s’il n’y a rien qui suit derrère (transmission, boite, moteurs, innovations plus ou moins à la con histoire de communiquer avec quelques gadgets etc…) Après ce qui est incompréhensible c’est que Renault avec Nissan ne réutilise pas les transmissions ou les moteurs de Nissan bon sang !!! Ok, dev une boite, une 4RM, un V6, ça coute cher, alors quand on est… Lire la suite >>
Uberalles
Invité

DS6

http://www.hzes.cn/shoucangpin/9641.html

http://www.diecastr.com/viewtopic.php?f=149&t=21561

Ok c’est une miniature mais NOREV, fabricant francais commerciale pas mal de miniatures exclusivment pour le marché chinois.. C’est assez haut pour etre plus un crossover qu’une berline.

juuhuu
Invité

@Uberalles

Bah putain, j’espère que c’est un craquage du marchand de jouet, car le concept annoncé en DS6, c’était plus cette gueule là :

http://www.larevueautomobile.com/photos_Citroen_DS6_image-16?utm_source=ImageLRA&utm_medium=PhotoModele&utm_term=Image-Photo-Modele

http://www.larevueautomobile.com/photos_Citroen_DS6_image

Alors même si on reprend pas tous en série (les rétros genre…), ça donne une ligne directrice… Et surtout c’était pil poil dans le marché chinois (statutaire, avec des grosses bollocks etc.) J’espère que ça va pas être une énième merguez !!!!

SGL
Invité

En miniature de la DS6 est splendide.
Anti-X3 et Q5 ?

juuhuu
Invité

Si c’est bien ça, ils se sont pas foulés après avoir grave pomper sur le Q5 sur toute la partie arrière…

SGL
Invité

Bah heureusement qu’ils n’ont pas pompé sur le Touareg !
Q5 est encore nettement plus classe.

juuhuu
Invité

Ca reste tellement loin de la merveille présentée….

Et après Citroën va se plaindre que DS se prend une tôle… : http://www.challenges.fr/automobile/20141216.CHA1550/ds-fait-plonger-les-ventes-de-citroen.html

SGL
Invité

Le fait qu’ils se cassent la gueule par manque de nouveauté à quelque chose de sain sur le principe.
Du moment qui soigne le marché Chinois en priorité, plus rémunérateur et rentabilisateur (pardon pour le néologisme !) de nouveau modèle.

Kaizer Sauzée
Invité

DS est encore très jeune et je pense que PSA a une vision à long terme avec cette marque. L’image premium cela ne se construit pas en un coup de baguette magique. Laissons-leur le temps.

les peugeot mythique
Invité

A long terme c’est plus le positionnement de Citroën qui va être difficile à trouver et trouver une clientèle. La C4 Cactus qui est l’exemple du positionnement du chevron n’est pas du tout une réussite commerciale. Faire des voitures un peu décalée c’est bien mais il faut tout de même vendre des voitures..

Lee O'neil
Invité

« La C4 Cactus qui est l’exemple du positionnement du chevron n’est pas du tout une réussite commerciale. »

Je serais curieux de connaitre les chiffres officiels : ventes prévues et ventes réalisées.
Il n’y a que ces chiffres pour qualifer un lancement : réussite ou échec commercial.
Sinon ce n’est qu’une affirmation gratuite.

SGL
Invité
cestmoi
Invité

J’ai pas les chiffres, mais j’en vois dans les rues, et puis c’est une voiture de niche pas une voiture de gros volume.

SGL
Invité

Voiture de niche !?
Pas si sûr !
Oui si les ventes s’effondrent avant un an de commercialisation.
Non si les ventes ce maintienne à un bon niveau (comme aujourd’hui), dans ce cas-là C4 Cactus risque même de supplanter la C4 normale.
Le reste de la gamme risque également de prendre le même chemin et de mettre la C5 sans remplaçante.

juuhuu
Invité

faudra voir en effet les chiffres, mais en effet, c’est une connerie d’avoir continuellement des doubons de gamme entre Peugeot et Citroën plutot qu’une complémentarité de véhicules sur une gamme beaucoup plus large et variée !!!

François
Invité

C4 Cactus :

42000 ventes en 2014. Donc en à peine 6mois.
En 2015, il devrai cumuler a 90000 en Europe.

n°23 au Danemark et n°13 en Hollande (avec 750 ventes) en Janvier2015.

La question qui se pose : Ces chiffres plutôt convenable au final peuvent-ils durer?

wpDiscuz