Accueil Chevrolet La Chevrolet Bolt produite en série dès 2016

La Chevrolet Bolt produite en série dès 2016

81
3
PARTAGER

Les constructeurs commencent petit à petit à se laisser séduire par des alternatives totalement électriques pour leurs modèles. Aujourd’hui, c’est le groupe américain General Motors qui pourrait investir le marché des véhicules électriques avec sa future berline compacte, la Chevrolet Bolt.

Présentée sous la forme d’un concept au dernier salon de Detroit aux Etats-Unis, la Chevrolet Bolt devrait entrer en production au mois d’Octobre 2016 pour une arrivée en concession début 2017. La Bolt est prévue pour être assemblée dans une des usines de la marque au Michigan, où sont également produites les Buick Verano et Chevrolet Sonic.

Compacte 100% électrique, la Chevrolet Bolt sera opposée à la reine de la catégorie, la Nissan Leaf, ainsi que la future Tesla Model 3. Son autonomie est attendue aux alentours des 300 km pour un prix proche des 30 000 dollars ( 26 500 euros ) toutes aides gouvernementales déduites.

La Chevrolet Bolt sera uniquement disponible aux Etats-Unis mais une cousine sur base identique sera commercialisée en Europe sous la marque Opel. D’autres précisions devraient être apportées à l’occasion du prochain salon de Chicago dans une semaine.

Source : Reuters

Crédit illustration: Chevrolet

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Chevrolet Bolt produite en série dès 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stan_Qc
Invité

Pourquoi vous obstinez vous à convertir les prix $ en euros? Cela fausse la perception des prix et donne en plus une mauvaise information acr si elle est vendue en Europe elle sera sans doute autour de 30.000$ voir plus et non 26.500 Euros . Cela marche uniquement si l’acheteur vient acheter l’auto en Amérique avec des euros et encore…

beniot9888
Invité

Je suis d’accord. Surtout qu’après, certains pensent qu’on peut avoir une Mustang V8 pour le prix d’une Clio, aux USA.

SGL
Invité

La généralisation de véhicules électriques performants et crédibles commence.
Vivement une version Opel pour l’Europe, ça ne devrait pas tarder pour que l’on nous l’annonce !

wpDiscuz