Accueil Concept car Genève 2015 : Volkswagen Sport Coupé Concept GTE

Genève 2015 : Volkswagen Sport Coupé Concept GTE

99
7
PARTAGER

Complétant les deux premiers croquis livrés comme autant de mises en bouche annonçant la prochaine Passat CC, Volkswagen lâche quelques informations complémentaires sur ce concept qui sera bien entendu présent au salon de Genève prochain.

Les informations étaient ténues. On avait juste pu découvrir deux premières images. Finalement, Volkswagen en dévoile un petit peu plus sur ce concept préfigurant sans ses grandes lignes la prochaine Passat CC. Le concept endosse le petit nom de Sport Coupé Concept GTE.

Un concept décrit (en toute modestie ?) comme « modèle d’avant-garde comme le champion d’un nouveau langage stylistique progressif chez Volkswagen. »  Toujours en toute retenue (?) on n’hésite pas chez Volkswagen à tomber dans une certaine emphase.

«  »Ce concept est un coupé dynamique à vous couper le souffle comme aucun autre sur ce segment. Dans le design du Sport Coupé Concept GTE – le style d’une voiture de sport exclusif enrichi par la fonctionnalité d’un large hayon de coffre et l’espace intérieur d’une quatre places – nous voyons une alternative impressionnante aux berlines classiques des segments B et C », déclare ainsi Heinz-Jakob Neußer, membre du directoire VW.

Sur le plan technique pointent aussi quelques données sur ce Sport Coupé Concept GTE : il s’agit d’un concept hybride rechargeable combinant bloc TSI et deux moteurs électriques, concept doté de la transmission intégrale via arbre de transmission électrique. Toutes les autres informations seront détaillées dès le lever de voile.

bd_showcar_genf_2015_4

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2015 : Volkswagen Sport Coupé Concept GTE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

La calandre est trop massive et chrome à mon gout (avec un petit air Renault).
Donc boarf.
Maintenant, on attend SAM, Kaiser Sauzée et SGL pour nous dire que c’est fade et nul 😀

SGL
Invité

Pas de commentaire sur un dessin !
Trop aléatoire par rapport à la réalité.

SAM
Invité

En vrai vous allez être désolé!!!!! Elle risque de ne pas révolutionner le style automobile! A part la nouvelle Golf très réussie. Les VW actuelles sont nuls au niveau du style! D’une tristesse affligeante!

SGL
Invité

Génial cette tendance de généraliser les hybrides plug-in à tous les étages.
La fin des 100 % thermiques en ville se confirme pour l’après 2020.
VW fut lent au démarrage (comme d’habitude !?) mais rattrape son retard à pas de géant !

Invité

c’est sur que quand on est celui qui a le plus de moyens financiers et que les nombreuses marques qu’on a dans son groupe ne font que du rebranding à outrance pour limiter les dépenses, on peut se permettre d’être en retard 😉

SGL
Invité

Très juste @ shooby

Dcomdim
Invité

Jusqu’à quand?

wpDiscuz