Accueil On aime bien Genève 2015 : Renault Sport annonce la Clio R.S. Trophy

Genève 2015 : Renault Sport annonce la Clio R.S. Trophy

213
22
PARTAGER

Pour le moment il faut se contenter d’une jante badgée RS mais elle annonce une sympathique surprise sur le stand Renault à base de châssis préparé aux petits oignons et de moteur à la cavalerie plus importante.

2 ans après la sortie de la Clio IV R.S. 200 EDC, Renault lui offre une petite soeur plus énervée à l’occasion du salon de Genève. S’il va falloir encore patienter pour connaître les spécifications exactes de l’auto, on peut tout de même parier sur une puissance revue à la hausse lui permettant de symboliquement repasser devant des concurrentes comme la Peugeot 208 GTi 30th (208 chevaux). Pourquoi pas le moteur revu pour le Nissan Juke Nismo RS qui développe 218 chevaux ?

La boîte automatique à double embrayage EDC est l’un des reproches récurrents faits par certains sur la Clio IV R.S, sera-t-elle conservée dans une version revue ? Et surtout à part les jantes diamantées, quelles seront les spécificités stylistiques de cette Clio R.S. Trophy ? Plus qu’une semaine à attendre, à moins que Renault Sport ne nous gratifie d’un nouveau teaser.

Illustration : Renault Sport

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Genève 2015 : Renault Sport annonce la Clio R.S. Trophy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Historiquement Renault a tendance à « rater » leur première version RS et de se rattraper sur la deuxième au point qu’elle rentre souvent dans la légende pour cette dernière.
Serait-ce donc un futur modèle de légende !?

Louis
Invité

Techniquement, la CRS IV n’est pas ratée puisqu’elle est plus efficace que sa devancière. Faite pour la piste, elle y est plus rapide.

Jurassix
Invité

Justement non… Selon le circuit, la nouvelle est plus lente.
Pour prendre l’example de la Nordscheife, Clio IV en 8:59, Clio III en 8:47:48. Pareil sur Balocco.

wizz
Membre
….mais sur d’autres circuits, la Clio IV est plus rapide !!! (hockenheim et magnycours) http://fastestlaps.com/cars/renault_clio_rs_200_edc.html http://fastestlaps.com/cars/renault_clio_iii_sport.html L’exemple sur le circuit Nurbu, j’ai comme un doute sur la crédibilité de tels résultats -la Clio IV n’a pas inauguré une nouvelle plateforme. C’est toujours la même plateforme, et améliorée. Donc peu ou prou, il n’y a pas une grosse différence, et encore moins une différence en pire! -la Clio III est plus large et plus haute. C’est une pénalité pour son aéro. (en espérant que le coef Cx n’aura pas été fortement dégradé sur la Clio IV) -la VI a des pneus… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

Tout a fait, c’est pour cela que j’ai precise selon le circuit.
J’ai pas regarde au niveau du poids, mais il me semble que la grosse difference entre les 2 generations est que la precedente avait un axle de pivot decouple a l’avant, et il me semble avoir lu que le train avant de la IV etait beaucoup plus classique.

Elle n’est pas rate, mais disons que pour une nouvelle version, on s’attendait a un vrai pas en avant…

Louis
Invité

Après, on peut comprendre que certains preferent le sensations de la CRS III avec son moteur atmo et sa boite manuelle puisqu’une voiture de sport, avant de servir à gagner des courses, ça doit servir à se faire plaisir.

zoubi
Invité

La boite manuelle de la 3 est tellement plus interessante …. boite pas terrible mais bon en comparaison … mais bon l’impression que tout ca c’est pour permettre a tout ceux qui savent pas conduire de profiter un peu .. sans pour autant qu’ils conduisent mieux ..

zoubi
Invité
Je connais des gens qui font de la piste, et je pense que comme moi il s’en foute de gagner une seconde avec une boite auto, c’est tellement moins jouissif …. La clio RS c’est pour rouler dynamique, la boite auto seulement c’est une hérésie, pas pour rien qu’elle est moins appréciée que la precedente. J’ai vu le cas aussi, de personne qui sont passé a plus de 350 ch avec boite auto, il prefere reveir a 250 ch avec boite manuelle, meme pour le quotidien. Je parle pas de Jean Kevin qui a des jantes chrome et qui prend… Lire la suite >>
wizz
Membre
oui, on connait tous quelqu’un qui connait quelqu’un qui…. mais cette population, c’est combien???? Si c’est 50/50, alors le constructeur n’aura autre choix que de proposer 2 offres afin de ratisser large, ou une seule offre et se couper de la moitié des clients En revanche, si c’est du 90/10, et qu’on vend 1 million d’exemplaires par an, au tarif premium, alors on ne crache pas sur 100.000 clients et on développe les 2 offres Mais si c’est du 90/10, et qu’on vend quelques milliers par an, au tarif pas premium, alors on devient raisonnable et s’occupe de cette majorité.… Lire la suite >>
mickael
Invité

Pour moi Renault c’est clairement loupé concernant la clio 4 rs, pourquoi ce loupé alors que leur savoir faire n’est plus à démontrer, je pense qu’il on essayé de faire un mixte entre la voiture sportive et la voiture de tout les jours afin de contenter un max de personnes, seulement les amateurs de sportives en ont étés déçu.

wizz
Membre
tes amateurs de sportives déçus sont des gens dit « puristes » On les avait entendu lorsque Porsche avait proposé une boite de vitesse automatique. « Une sportive se pilote avec une boite manuelle ». Et avant cette génération de puristes, ce fut « une sportive se pilote avec une boite sans synchro » Idem lorsque BMW avait fini par faire du diesel. Les puristes avaient prédit la mort prochaine de BMW Idem lorsque Porsche avait proposé sa Cayenne. « C’est la fin du monde » disaient ces puristes, avant de dire « c’est la fin du monde, épisode 2, le retour » lorsque la Cayenne fut équipée d’un TDI… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Pour faire du profit, il faut vendre. Mais je ne crois pas qu’on ait eu de communication de Renault sur le niveau de vente de la Clio 4 RS.

Pourtant, ce serait ça le juge : se vend t’elle ?

wizz
Membre
http://auto.orange.fr/actu_auto/news/50964-l_actuelle_clio_rs_franchit_un_cap.html La Clio R.S. poursuit sa belle histoire avec le succès rencontré par la dernière génération, déjà produite à 5000 exemplaires. 30 modèles sortent de l’usine chaque jour, un rythme qui dépasse les espérances initiales du Losange qui tablait sur 25 unités quotidiennes et 4 800 ventes sur l’année de lancement de l’auto. A ce rythme, la production pourrait atteindre les 10 000 unités avant la fin 2014. Voilà qui semble donner raison au pari de Renault de ne proposer sa petite sportive qu’en unique version 5 portes à boîte automatique à double embrayage EDC. Un choix qui n’avait pourtant… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

Mickael, ca n’empeche pas VW de vendre ses GTi.
La Clio RS actuelle est moins extreme, donc se propose a un public plus large.

Du coup, s’ils sortent des versions plus hardcore (pardon pour l’anglicisme), les purs de durs y trouveront leur compte.

wpDiscuz